TPE : eau, la dépollution
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE : eau, la dépollution



  1. #1
    invite164ec305

    TPE : eau, la dépollution


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis nouveau, dans le cadre d'un TPE sur l'eau, j'ai été visité une station d'épuration avec un guide...malheureusement celui-ci ne connaissé par le nom des bactéries utilisées durant le cycle... de plus après quelques recherches avec google...je n'ai pas trouvé les réactions chimiques, montrant que les bactéries utilisés le nitrate poru le décomposer en azote (tout le monde sait à quel point google peut nous montrer sa diversitée de site...evidemment sans donner le bon malgré de bons mots clés ^^), SI vous en savez un peu, merci de m'aider, bye tout le monde

    -----

  2. #2
    invite96ea64f3

    Re : TPE : eau, la dépollution

    Salut !

    Concernant le traitement du carbone, il y a beaucoup trop de bactéries pour pouvoir les énumérer toutes !
    Par contre, fais des recherches sur ces mots clefs là :
    - nitrification
    - dénitrification
    - déphosphatation

    Je n'ai essayé que le premier mots clefs mais j'ai trouvé sur la première page avec google un pdf qui décrit tout en 15 pages, mais en anglais.
    Sinon, j'ai aussi trouvé cette page là moins complet mais en français.

    A plus.

  3. #3
    invite164ec305

    Re : TPE : eau, la dépollution

    Merci beaucoup...en effet je faisais des recherches avec "nitrates, bactéries, eau..." ce qui ne me menait pas à grand chose...encore mici ^^

  4. #4
    invite164ec305

    Re : TPE : eau, la dépollution

    Encore une dernière question :
    Toujours dans le domaine de la dépollution, le guide nous a parlé de polymère ainsi que de chlorure de fer utilisé... Est-ce que vous connaissez des sites interressants à ce sujet ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96ea64f3

    Re : TPE : eau, la dépollution

    Salut,

    Non pas spécialement, mais recherche du côté de la déphosphatation, le chlorure de fer (si je me trompe pas...) est un additif que l'on ajoute pour améliorer le traitement du phosphate (par voie physico-chimique).

    Après une légère recherche avec notre bon ami Google, voilà quelques liens intéressants :
    1
    2
    3
    Aqua...
    non !

    A plus !

Discussions similaires

  1. TPE eau
    Par invite83cb834b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 21h07
  2. tpe eau
    Par invite632fb5fb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2005, 03h01
  3. méthode physique de dépollution des sols
    Par invitebcb2f489 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2005, 09h48