TPE Maths/Physique : Que choisir ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TPE Maths/Physique : Que choisir ?



  1. #1
    invitece943be8

    Question TPE Maths/Physique : Que choisir ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en 1ere S et cette année, on est tombé sur les TPE Maths/Physique. Cependant j'ai plusieurs sujets qui me trottent dans la tête mais je ne sais pas lequel choisir. Parmi ces sujets :
    - Trajectoire d'une comète
    - Eclat d'une comète
    - Rentrée d'une navette dans l'atmosphère
    ...
    Lequel me conseillez vous ? Et si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas !...

    -----

  2. #2
    invite3f948f23

    Talking Re : TPE Maths/Physique : Que choisir ?

    Aïe!! tes sujets me semblent bien compliqués surtout la trajectoire d'une comète. Par contre la rentrée d'une navette dans l'athmosphere ça doit être pas mal mais peu être un peu dur. Dans le même genre tu as la propulsion d'une fusée la mise en orbite d'un satelite mais bon ça va être dur de vraiment bien expliquer donc bonne chance!!

  3. #3
    BioBen

    Re : TPE Maths/Physique : Que choisir ?

    Aïe!! tes sujets me semblent bien compliqués surtout la trajectoire d'une comète.
    J'aurais plutot tendance à dire que c'est le plus simple des trois : tu rédémontres les lois de Kepler à partir du pfd et le tour est joué.

    Dans le même genre tu as la propulsion d'une fusée la mise en orbite d'un satelite mais bon ça va être dur de vraiment bien expliquer donc bonne chance!!
    Bah ouais c'est même assez loin de son niveau vu que c'est une système à masse variable.

    Je pense que la trajectoire des cometes est le meilleur dans ceux que tu proposes, pour la simple et bonne raison que ca te permettra d'avancer un peu sur ton programme de Terminal.
    Par contre tu devrais peut etre étendre ca au mouvement des bojets dans le système solaire comme ca tu auras plus de trucs à dire.

  4. #4
    invite3f948f23

    Talking Que choisir ?

    J'avoue tu as raison mais dans tous les cas je pense pas que ce soit de son niveau dans tous les cas. Moi je suis en 1ere s et les lois de kepler j'en ai jamais entendu parler!!! Et puis je pense que prendre un sujet ayant un rapport avec l'espace est de toute façon trop compliqué!! j'ai voulu faire sur l 'espace mon tpe aussi eh ben les profs ils me l'ont carrement interdit !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : Que choisir ?

    j'ai voulu faire sur l 'espace mon tpe aussi eh ben les profs ils me l'ont carrement interdit !!!
    Bah c'est absurde les TPE c'est quand même fait pour faire une recherche sur un sujet que tu apprécies et où tu as envie d'approfondir tes connaissances.

    Les lois de Kepler c'est du niveau de 1ereS tout simplement parce que elles se rédémentrent rapidement à partir des lois de newton.

  7. #6
    invitece943be8

    Question Re : TPE Maths/Physique : Que choisir ?

    D'après ce que vous avez écrit, je crois que la trajectoire des comètes conviendrait le mieux ! Mais j'ai pensé à une autre idée durant ce temps : l'énergie éolienne. Vous en pensez quoi ??

  8. #7
    invite3f948f23

    Re : TPE Maths/Physique : Que choisir ?

    ça peut etre un sujet assez sympathique mais plutot banal parce que je connais plein de gens qui travaillent sur les éoliennes mais bon si ils le font pourquoi pas toi apres tout!!

Discussions similaires

  1. TPE maths physique/chimie HELP!
    Par invitea3a71103 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 21h28
  2. Sujet de TPE maths/Physique-Chimie
    Par invite026f9b95 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2007, 21h21
  3. Tpe maths physique
    Par invitea05affdc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 16h41
  4. TPE maths/physique
    Par invitef22ca139 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2006, 19h10
  5. TPE mélangeant physique et maths HELP
    Par invite596af183 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2005, 22h03