Bien le bonjour les taupinous,

Je rentre actuellement en classe MP et est donc en plein travail par rapport à la futur presentation de mon TIPE. J'avais à la base commencé debut avril à travailler sur le theme de la theorie du chaos et plus precisement de son application dans la météorologie. Cependant le sujet etant beaucoup trop complexe et du à un manque contact (et donc d’expérience), j'ai décidé il a peu dé laisser tomber ce sujet et donc tant qu'il me reste du temps d'en chercher un autre ! Je me suis plus particulierement interessé à l'effet Doppler qui est un sujet qui me fascine et à son application sur les radars (ce qui serait certainement le theme du TIPE, le nombre d'experience possible est assez sympathique). J'ai en effet suivis les conseils de mon professeur qui sont de d'abord trouvé un sujet puis de ensuite le relier au theme (les themes étant laissé assez vague). Cependant je me pose reellement la question du lien possible entre l'effet Doppler et le theme de similitude/invariance. Je pense qu'il existe et de plus j'ai lu sur d'autre forum que le lien n'était pas obligé d'être exceptionnelle proche. Merci d'avance pour vos réponses (et désolée pour le pavais )

Une personne pas encore dans la deche mais bientôt