la montre à quartz
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

la montre à quartz



  1. #1
    invite2dae9d22

    la montre à quartz


    ------

    bonjour tout le monde je suis en 1ere et mon sujet de tpe est la montre a quartz. es-ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement d'une montre a quartz assez présicément mais pas trop non plu sinon je risque de me perdre. les différentes explications que j'ai vu sur certains sites sont des fois trop compliqués ou d'autres fois trop superficielles. merci d'avance

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : la montre a quartz

    Bonjour,
    Ben, tu vas dans les dossiers sur ce site et tu vas trouver
    un article sur le sujet.
    Comprendre -> dossiers -> chercher: montre quartz.

  3. #3
    invitea4b3ca4a

    Wink Re : la montre a quartz

    oué mais on voudrai des explication plus simple et plus explicite.

    not : moi et romain 2005 sommes dans le meme groupe de tpe.

    merci d'avance

  4. #4
    invitea4b3ca4a

    Re : la montre a quartz

    de plus je croit qu'il y a un probleme dans le dossier. en effet sur le schema des engrenages de la montre a quartz il est dit qu'il y a 30 dents sur la roue de transmission et 10 sur la roue des minutes, ce qui fait 40, or le rou des heures (24dents) + le pignon(6dents) ca fait 30.
    or ca tombe juste sur le scema ce qui ne devrai pas. et comme nous devons reproduite ces engrenages en dao il nous faidrai le nombre de dents.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeanpaul

    Re : la montre à quartz

    C'est quand même pas difficile de taper "montre a quartz" mouvement sur Google et ça donne par exemple :
    http://www.fhs.ch/fr/work.php

    On voit bien le moteur pas à pas dont les impulsions résultent d'une division de fréquence des oscillations du quartz. La comparaison avec une montre mécanique est intéressante aussi.

  7. #6
    invitea4b3ca4a

    Re : la montre à quartz

    le probleme c'est pour les engrenage personne n'est au courant ?

  8. #7
    invitee8760be7

    Re : la montre à quartz

    On te remercie pour ton conseil Jeanpaul mais on est pas bête au point pour ne pas savoir taper "montre a quartz mouvement" dans google. Le problème ce serait plutot a toi d'apprendre a lire une question parce que ta réponse est complétement a coté de la question. notre problème en ce moment c'est de savoir les caractéristiques des engrenages de la montre.

  9. #8
    inviteb6d3acbb

    Re : la montre à quartz

    Va voir dans les 'Techniques de l'Ingénieur', je fait mon TIPE la dessus et c'est très complet.

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Montre et magnétisme
    Par ltaillan dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2008, 19h36
  2. chaudière frisquet à ventouse à production d'eau chaude
    Par toine42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2005, 11h43