TPE 1èreS Les défis de l'espace
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE 1èreS Les défis de l'espace



  1. #1
    Arnhugotho

    Lightbulb TPE 1èreS Les défis de l'espace


    ------

    Salut à tous,

    Comme vous le savez si bien, en 1ère, nous subissons la douloureuse épreuve des TPE !
    Mes amis et moi avons décidé de nous lancer dans le sujet "Les défis de l'espace" et notre problématique est : "Etait-il nécessaire d'envoyer des Hommes sur la Lune en 1969 ?", donc nous traitons l'Histoire et l'SVT.
    Le problème qui se pose, est la réalisation Nous ne savons pas quoi choisir comme support, un maquette ? Un magazine ? On ne sait pas. Si vous pouviez nous éclairer avec vos bonnes idées, ce serait très gentil de votre part !

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1b984731

    Re : TPE 1èreS Les défis de l'espace

    Hello,
    moi aussi je dois réaliser en TPE. Je comprend pas quel est le rapport entre votre sujet et les sciences de la vie et de la terre. C'est pas une science de la vie là, ce sont les querelles entres les soviets et les américains, et encore moins une science de la terre...
    Et je ne comprend pas l'utilité d'un "support" tel qu'une maquette. Tu veux démontrer quoi ?
    Vous ne voudriez pas plutôt faire ça sur un vol futur vers la planète mars ? Il y a plein de problème à régler de ce côté là (os atrophiés, problème psychologique qu'implique un voyage de 500 jours enfermé au milieu de rien) et vous pourriez y réfléchir ensemble !

  3. #3
    Arnhugotho

    Re : TPE 1èreS Les défis de l'espace

    En fait, en SVT on voulait traiter le coté scientifique de la chose, avec le thème "La terre de l'univers", notre prof d'SVT nous a renseigné la dessus. Et ensuite s'est bel et bien notre problème, le support ! En fait, on décline notre plan avec le côté historique de la chose, ensuite le côté scientifique, puis on fait une sorte d'ouverture sur le futur, ou on traitera un peu de Mars.

Discussions similaires

  1. TPE - Défis de l'espace
    Par invite30dc5971 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2011, 10h23
  2. TPE 1ère S "Les défis de l'espace"
    Par invite93a81f63 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2011, 17h07
  3. TPE 1iere S : Les défis de l'espace
    Par invite2e8c2d40 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2011, 08h56
  4. TPE 1ereS "Les défis de l'espace"
    Par invite93a81f63 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2011, 18h46
  5. TPE sur les défis de l'espace
    Par invitec9a5c4e3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2010, 16h59