Problématique BTS
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problématique BTS



  1. #1
    zedd14

    Problématique BTS


    ------

    Bonjour,

    Nous sommes en BTS AP 1ère année et nous avons un projet a réalisé en pluridisciplinarité. Le thème de cette année est
    PARTIR-VENIR: voyage,mobilité,migration
    Nous devons établir une problématique sur ce sujet et nous avons choisi: "Doit-on mettre une limite à l'expansion humaine ?"

    Nous ne sommes pas fixés sur notre plan mais avons pour projet de s'appuyer sur la colonisation passée (de l'Afrique,Amérique...) pour débattre sur celle qui commence dans l'espace (Lune,Mars...). En introduction nous avons décidé de parler des migrations préhistoriques.

    Une problématique doit débattre sur une réponse affirmative et négative. Dans la première catégorie "il faut mettre une limite" nous avons mis :
    - préserver les territoires naturels encore intacts(forêt, fond des océans...)
    -cette expansion s'accompagne de conflit
    -risque de "gâcher" une autre planète

    Dans la catégorie "il ne faut pas mettre de limite" :
    -accroître les connaissances humaines
    -découvrir de nouveaux territoires pour s'y implanter

    Pensez vous que ce sujet est suffisamment intéressant pour ce thème de BTS. Si oui voyez vous d'autres point de vue pour aborder la problématique.

    Merci d'avance pour votre aide et désolé si ce n'est pas le bon topic pour une discussion comme celle-ci.

    -----

  2. #2
    invite6c70ffa4

    Re : Problématique BTS

    Bonjour je suis en BTS ACSE et j'est comme toi un dossier en ESC-Francais sur le thème du PARTIR-VENIR: voyage,mobilité,migration et nous avons choisis comme problématique quels sont "les limites de l'expansion humaine", et nous sommes pas sur de notre plan et j'aurai aimer savoir si cetait possible que tu nous envoye ton dossier avec le plan stp. Je te remercie

Discussions similaires

  1. BTS Esthétique-Cosmétique (Prépa' BTS)
    Par invite7734648e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2010, 13h45
  2. Hesitation entre bts analyse de biologie médicale et bts biotechnologie
    Par invitea9ae4205 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2010, 21h56
  3. bts biotechnologie ou bts bioanalyses et controles ou dut genie biologique?
    Par invite94c19c09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2010, 09h48
  4. Bts anabiotec et bts biotechnologie
    Par inviteb8629cd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2009, 18h47
  5. Après les BTS Chimie et BTS Métiers de l'eau
    Par invite3d5caa90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 09h51