SolidWork (2009) et Geogebra
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

SolidWork (2009) et Geogebra



  1. #1
    invite1137212c

    SolidWork (2009) et Geogebra


    ------

    Bonjour à tous!
    Dans le cadre de mon PPE (TPE pour les Terminales), je dois étudier de fond en comble un lanceur de balle de ping-pong. Après avoir innondé la salle pendant près de 3-4 heures de balles multicolores (la grosse éclate!), je me suis penché sur les différentes trajectoires avec rebond que pouvait avoir la balle.
    J'ai donc términé une simulation sur Geogebra (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un logiciel de géométrie aussi bien dans un plan que dans l'espace avec en plus un complément fonctions) qui marche impec (en même temps ça me ferait mal après 6 heures de boulot -_-' ).
    Pour concrétiser le tout, mon prof m'a conseillé de créer une maquette 3D de la table avec la balle et d'animer cette dernière de façon à reproduire la courbe de trajectoire grace entre autre au module Meca3D présent sur le logiciel. Ce module me permet par exemple de simuler la gravité pour faire tomber la balle le long d'une pente et, autre exemple, l'envoyer voler avec une trajectoire digne de ce nom suivant la pente qu'elle vient de se taper. Seulement, cette idée tient plus du pifomètre qu'autre chose, dépendant seulement de la longueur de la courbe.
    Détenant déjà les bonnes formules, y aurait-il un moyen de fusionner le tout (Geogebra+SolidWorks) pour créer la trajectoire selon un pseudo vecteur vitesse?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite1137212c

    Re : SolidWork (2009) et Geogebra

    Un petit up!

  3. #3
    invite1137212c

    Re : SolidWork (2009) et Geogebra

    un énorme up!

  4. #4
    invite1137212c

    Re : SolidWork (2009) et Geogebra

    Peut-être connaitriez vous alors un autre logiciel pouvant m'aider à simuler des rebonds?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. GeoGebra
    Par Remi.Vassileff dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2012, 07h26
  2. Geogebra
    Par invite5c31dad7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/05/2010, 17h34
  3. FICHIER solidwork d'une lyres ou d'une camera
    Par inviteb5aea052 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2010, 16h39
  4. TP Geogebra
    Par tidav218 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2008, 20h10
  5. Geogebra
    Par invitec64b2831 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2007, 09h39