TPE sur les antennes parabolique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE sur les antennes parabolique



  1. #1
    invite685ac8ca

    Bonjour a tous je voudrais avoir quelques renseignement sur les antennes parabolique de type standare en particulier je voudrai savoir comment reagit une antenne par intemperie ...(Vent neige pluie foudre soleil)Voila merci a vous et bonne journée.

    -----

  2. #2
    invite0dd1bc59

    Les antennes paraboliques sont utilisée dans les application à très haute fréquence. (0,3 à 3 Ghz) Ils ont un gain de puissance très élevé car il concentre les ondes émisse dans une largeur de faiseau très étroite. Cela les rend très directive. Ils sont généralement utilisé dans les application de système radar, lien de télécommunication point à point et les communication par satellite. Le gain de l'antenne vat dépendre de l'ouverture de la parabole et de la fréquence du signal. (souvent de l'ordre de 40 à 50 dB).

    Les antennes paraboliques sont souvent sujette à des interférence dû aux conditions climatiques comme la pluie, le broullard très dense et la neige abondante. La démonstration nous est faite par les télévision satellites qui sont parfois brouller les jours de tempête. C'est que dans ces conditions, le facteur d'absorbtion et d'atténuation d'onde augmente, réduissant d'autant l'onde émisse.

    Si tu as d'autres question plus spécifique, écrit-moi.

    Pinceau

  3. #3
    invite1aa658f2

    Re : TPE sur les antennes parabolique

    bonjour a tous
    je veut savoir pourquoi ces antenne sont elles parabolique .autrement est ce des antenne d autre forme ne va pas servir de la meme facon

  4. #4
    f6bes

    Re : TPE sur les antennes parabolique

    Citation Envoyé par you8891 Voir le message
    bonjour a tous
    je veut savoir pourquoi ces antenne sont elles parabolique .autrement est ce des antenne d autre forme ne va pas servir de la meme facon
    Bjr à toi,
    Il n'est PAS nécessaire de "déterrer" une ANCIENNE discussion pour poser une question.
    Pose TA propre demande.

    C'est la FORME parabolique qui permet de CONCENTRER le MIEUX.
    Dans une forme sphérique , le point "focal" est plus ou moins déterminé.
    Moins bon que sur une parabole
    Ce que l'on demande a une antenne (en premier), c'est le MAXI de gain , le MINI d'encombrement .

    Il existe les antennes genre "rateau" qui sont aussi utilisables.
    Le hic c'est que PLUS on monte en fréquence et plus les erreurs MECANIQUES sont difficiles à controler. Ajuster une antenne rateau de 30éléments au 1/10éme de millimétre sur 10 Ghz ... bonjour la crise de nerf !!

    Sur 10 GHz on peut utiliser des antennes "imprimés"plates dont la REPRODUCTIBILITE est assurée. Pa sur que le gain soit conccurentiel avec les paraboles.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cours sur les antennes
    Par inviteb0ce0cd4 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2013, 10h45
  2. tpe parabole/antennes paraboliques
    Par invite666448e9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/06/2009, 22h01
  3. Les antennes
    Par invite9cc2a20a dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2005, 07h31
  4. Les antennes
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2005, 17h59