Transfert/échanges: TIPE sur l'épilateur au laser
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Transfert/échanges: TIPE sur l'épilateur au laser



  1. #1
    azer1

    Transfert/échanges: TIPE sur l'épilateur au laser


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterai commencer mon TIPE cet été et mon idée de sujet est la suivante: l'épilation définitive au laser (possibilité de comparaison avec celui à lumière pulsée). J'ai moyen d'accéder à un appareil de ce type, seulement, après m'être renseigenée sur son fonctionnement je ne vois pas quelle démarche expériementale effecteur ne rentrant pas dans le domaine des SVT (les matières à respecter sont physique et/ou SI), ou même trouver une problématique adéquate =/ . Si vous avez des pistes ou des idées, merci de m'en faire part. Si vous pensez que ce sujet n'est pas valable, j'avais également pensé aux appareil opérant les yeux au laser (Lasik) mais, problème similaire, je n'arrive pas non plus à trouver une démarche à effectuer...
    Merci pour vos réponse et bonne jourée =)

    -----

  2. #2
    azer1

    Re : Transfert/échanges: TIPE sur l'épilateur au laser

    Personne ?

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Transfert/échanges: TIPE sur l'épilateur au laser

    Bonjour,

    Pour l'épilation laser, ça va être difficile de faire long sur autre chose que la biologie...

    Pour le Lasik, il y a des problèmes de mécanique (faut bien raboter ou découper selon ce qu'on fait, dans un autre domaine, il faut avoir un positionnement très précis), d'énergétique (il ne faut pas trop chauffer), et surement d'autres.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    azer1

    Re : Transfert/échanges: TIPE sur l'épilateur au laser

    D'accord, merci pour ta réponse, je vais me pencher sur la question du lasik =)
    Le but du TIPE étant de prouver quelque chose, simuler une expérience à l'aide du lasik et un oeil artificiel serait-ce pertinent ? Celà montrerait plus le mode d'action que quelque chose de nouveau...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer1

    Re : Transfert/échanges: TIPE sur l'épilateur au laser

    Personne :$ ?

Discussions similaires

  1. TIPe sur le laser
    Par invited52208c5 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2011, 16h01
  2. Tipe Sur Laser Femtoseconde
    Par inviteeaf78791 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2006, 17h12
  3. Tipe sur le laser
    Par invite309e788d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2006, 17h28