Santé et Bien-etre (histoire et svt?)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Santé et Bien-etre (histoire et svt?)



  1. #1
    Myniu

    Question Santé et Bien-etre (histoire et svt?)


    ------

    Bonjour!

    Je suis en 1er S-SVT, et en sujet de TPE j'ai décidée de prendre comme sujet " Santé et Bien-être".
    J'ai lu "Nouvelles Consignes de la section TPE/TIPE" et j'en ai bien pris conscience et je sais que vous ne ferez pas mon travail et je n'ai jamais voulu aussi que vous le fassiez

    Voila dans mon sujet de TPE je dois reliée la science et l'histoire, mais sur un thème tel que Santé et bien-être je bloque totalement, quand je trouve un bon
    sujet par rapport à SVT je bloque sur l'histoire et quand je trouve un bon sujet sur L'histoire je bloque sur SVT.
    Et c'est d'ailleurs la premiere fois que je fais un TPE et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

    J'aimerais demander votre aide s'il vous plait, conseils, aide... Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cliolamuse

    Re : Santé et Bien-etre (histoire et svt?)

    Salut Myniu,

    pour moi relier l'histoire et les SVT peut être vu sous deux angles:

    - soit l'angle personnage scientifique dans l'Histoire: style par exemple: Marie Curie, les rayons X et son armée d'ambulances durant le première guerre mondiale: http://energie.lexpansion.com/energi...a-32-7378.html

    - soit l'angle Histoire des sciences: comment une idée scientifique nait-elle dans tel ou tel contexte historique? Et là tu as tout l'éventail d'inventions "Santé et bien être" possible: en vrac et grossièrement, comment a-t-on eu l'idée de la médecine, de l'aspirine, de l'homéopathie, des vaccins, du yoga, de l'acupuncture, etc...?

    Petite remarque: n'oublies pas que ton projet de TPE est l'occasion d'interviewer des professionnel(le)s, de faire appel à des supports de présentation différents du texte brut, etc... et que ces initiatives sont très bien vues en général par ceux ou celles qui jugeront ton travail.

    Qu'en penses-tu? Est-ce que çà t'aide?

    A +
    Cliolamuse
    " Sans curiosité, on meurt et sans courage, on ne vit pas." Hugo Pratt

  3. #3
    Myniu

    Re : Santé et Bien-etre (histoire et svt?)

    Ton idée est très bien fondée et tu m'aides beaucoup d'ailleurs je tiens à te remercier, j'étais en train de galérer et quand j'ai vu ton message je me suis dit
    que je devrais peut-etre m'appuyer un peu sur ce que tu m'as dit.

    merci beaucoup Cliolamuse...

Discussions similaires

  1. TPE : santé et bien être
    Par inviteb57196c2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2012, 13h21
  2. Le bien-être du groupe avant le bien-être d'une personne.
    Par shokin dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/02/2005, 10h21