Tpe robotique 1°s
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tpe robotique 1°s



  1. #1
    Geekoupi

    Exclamation Tpe robotique 1°s


    ------

    Bonjour à tous


    Avec un ami, nous avons choisi la robotique comme sujet de TPE car le sujet nous inspirait. Et nous avons pensé présenter un robot que nous aurions fabriqué à l'oral. Le souci, c'est que ne nous sommes pas des experts en la matière et nous ne savons comment le fabriquer. Nous aimerions avoir un robot pas trop difficile à faire, mais pas trop simple non plus ! Les kits tout pré-faits ne nous intéressent pas, et nous aimerions avoir des matériaux d'un prix abordable. Voilà, si vous vous y connaissez ... S'il vous plaît, donnez nous des idées !

    Merci !

    -----

  2. #2
    Theos59

    Re : Tpe robotique 1°s

    Vous pouvez prendre une boîte de Mindstorm que vous pourrez construire et programmer en regardant sur Internet, il y a certaines personnes qui expliquent de A à Z la conception des robots.
    Qui trouve un ami, trouve un trésor

  3. #3
    stratophare

    Re : Tpe robotique 1°s

    fabriquer une maquette d'ascenseur commandée par un moteur pas à pas, piloté par programme sur ordi ?

  4. #4
    Geekoupi

    Re : Tpe robotique 1°s

    La boîte de Mindstorm est déjà pré-construite, non ? Je pense qu'il serait mieux de construire vraiment nous-même.
    Et une maquette d'ascenseur .. Pourquoi pas, l'idée est originale

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alicapone

    Re : Tpe robotique 1°s

    J'aime bien votre sujet, mais il n'est pas trop vague ? La Robotique touche plusieurs domaines : Médecine, Domotique, etc...Tout dépend sur quoi vous voulez parler à mon avis.
    Si l'énigme vit du voeu d'être percée, sitôt élucidée, elle se fane et s'oublie...

Discussions similaires

  1. Robotique
    Par invite4f05eb26 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/07/2010, 21h25
  2. Robotique ...
    Par invite9207e68f dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/06/2007, 10h02
  3. robotique
    Par invite54847131 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2007, 14h42
  4. robotique
    Par invite4ac61d3e dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2005, 16h57