Mon TPE : dites moi ce que vous en pensez
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mon TPE : dites moi ce que vous en pensez



  1. #1
    invitef4ed3f6a

    Cool Mon TPE : dites moi ce que vous en pensez


    ------

    Bonjour à vous,

    Je viens enfin de finir la rédaction de mon TPE sur l'énergie marémotrice répondant à la problématique :
    " L'énergie marémotrice est-elle une énergie du futur ? "

    Vous pouvez le voir à l'adresse : www.Tpe-Rance.net .

    Dites moi ce que vous en pensez !
    Merci.

    -----

  2. #2
    RVmappeurCS

    Re : Mon TPE : dites moi ce que vous en pensez

    A première vue ça parait très bien. Félicitations.
    Quand j'aurai le temps je ferai une relecture, mais il me semble (j'ai bien dit il me semble) que je n'ai pas vu beaucoup d'équations (enfin le fait que je sois en maths sup joue peut être parce maintenant je ne vois plus que des équations) :
    -soit c'est un TPE de première et c'est impec
    -soit c'est un TPE de terminale (ça existe toujours ou pas les TPE en terminale?) et dans ce cas faudrait peut être rajouter quelques équations par ci par là (sur le bilan énergétique par exemple. Pour simplifier les équations vous pouvez même simplifier le système.
    Bon courage.

  3. #3
    Ryuujin

    Re : Mon TPE : dites moi ce que vous en pensez

    très joli.

    ceci dit, ça soulève quelques question ( pas trop méchantes ).

    concernant l'usine de la Rance, pourquoi pomper puisque ça consomme de l'énergie, et que ça entraine des pertes ( un bon 60/70% de l'énergie de pompage sont gaspillés ) ?


    l'énergie marémotrice est une alternative trés interessante aux énergies fossiles polluantes et aux énergies renouvelables actuelles qui ont du mal à fournir des taux de productions satisfaisant
    80% de rendement total pour la centrale thermique au bois de Gussing, ça vous dit quoi ? ( bon, ça il y a peu de chances que votre prof vous le demande, à moins qu'il soit un fana d'énergies renouvelables... ).


    justement, quel rendement en terme d'énergie ( pourcentage récupéré en gros ) et quelle rentabilité ?

    quel est le prix du kw en tenant compte de l'amortissement de l'installation ?

  4. #4
    invitef4ed3f6a

    Re : Mon TPE : dites moi ce que vous en pensez

    En premier, c'est un TPE de première, et j'avoue que j'ai eu du mal à trouver de équations en relation pas trop compliqués avec le sujet.

    Pour la citation de Ryuujin, je peux juste dire que le prix du Kw est inférieur à celui du nucléaire ( c'est marqué dans le tpe ), et que l'équilibre financier est retrouvé en moins de 30ans. ( d'aprés ce que j'ai compris )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4ed3f6a

    Re : Mon TPE : dites moi ce que vous en pensez

    Allez le TPE www.Tpe-Rance.Net a été officiellement rendu aux examinateurs !

Discussions similaires

  1. lisez svp! et dites moi ce que vous en pensez...
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/12/2005, 11h45