lentille?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

lentille?



  1. #1
    invite4ba3c163

    nous faisons un TPE sur les mirages (superieur,inferieur et gravitationnel). Dans la partie des mirages gravitationnels, les rayons lumineux sont deviés par unemasse, loi de la relativite
    pour plus d'explication voir:

    http://perso.club-internet.fr/jrosu/...s1/mirage1.htm

    Mon probleme, la deviation des rayons lumineux peut etre assimiler aux lentilles. Mais pourquoi les lentilles grossisent-elles le rayon lumineux? quel phénomène?

    Je sais que les élèves de terminale S spé physique, traite du sujet de la lentille.

    -----

  2. #2
    invite02052c0f

    Une lentille est curviligne, donc quand les rayon lumineux arrive dessus, par la partit renfoncé, et sort par la partit bombé, les rayons, sont dévié, et donc grossie, comme pour une lampe de poche, quand on éclaire loin, la zone de lumière est super grosse.

    Je ferrai même un rapprochement, mais j'en suis pas sûr avec les appareil photos, qui font des photos de près, comme la lentille est trop grosse, elle grossis, donc c'est flou...
    enfin j'en sais rien, mais j'imagine.
    Ils sont d'ailleurs en train de faire des lentilles souple qui sont super petite et donc avec une courbe réglable pour les appareils photos des téléphones portables ( qui font aussi micro-onde, machine à café, playstation 2, enfin des téléphone magique... )
    Ils en parlent iciIls en parlent ici

Discussions similaires

  1. Lentille
    Par invite6d04eabb dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2007, 14h11
  2. lentille
    Par invite40ddabb3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2007, 14h47
  3. Lentille mince
    Par invited3e67497 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2007, 18h46
  4. lentille
    Par invite9f60ab2b dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2004, 14h24
  5. lentille
    Par invite936a40b7 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2004, 23h49