TPE:Electromagnetisme
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

TPE:Electromagnetisme



  1. #1
    invite742beee2

    TPE:Electromagnetisme


    ------

    Salut a vous , je constitue actuellement un TPE sur l'electromagnetisme , alors si vous avez des suggestion a me faire parvenir merci de m'en faire part .
    J'entend par suggestion des conseils (si par exemple vous avez deja fait un TPE sur ce sujet ou sur un sujet s'en raprochant...),ou des experiences, des sites sur lesquels vous etes tomber (au sens figuré bien sur ^^)...

    Voila , merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite742beee2

    Re : TPE:Electromagnetisme

    Svp

  3. #3
    invite407f5bc4

    Lightbulb Re : TPE:Electromagnetisme

    Moi, je fais un TPE sur le champ magnétique terrestre et je crois qu'il n'y a pas beaucoup de personnes expertes sur le forum ... (voir par exemple mes questions sans réponses : http://forums.futura-sciences.com/sh...p+magn%E9tique , c'est sur que sur ces thèmes là, faut si connaite !

    Je te propose un petit site sur l'électromagnetisme : http://membres.lycos.fr/electrotechc...c/electrom.htm.

    Peut-être que si tu as des question précises je pourrai t'aider ?

  4. #4
    invite407f5bc4

    Re : TPE:Electromagnetisme

    Les expériences que j'ai faite pour l'instant :

    -Expérience n°1 : la boussole, témoin d’un champ magnétique.

    -Expérience n°2 : mise en évidence que la valeur du champ magnétique est proportionnelle à l’intensité.

    -Expérience n°3 : mise en évidence que la valeur du champ magnétique est proportionnelle au nombre de spires/mètre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite407f5bc4

    Re : TPE:Electromagnetisme

    -Expérience n°1 : la boussole , témoin d’un champ magnétique .

    Matériel : un générateur de courant continu , des fils , une boussole , une bobine , un ampéremètre .

    Protocole : Plaçons une boussole à une distance L ( en mètre ) d’une bobine. Approchons la boussole de la bobine et mesurons l’angle a formé entre l’aiguille rouge de la boussole et la ligne de champ magnétique représenté.

  7. #6
    invite407f5bc4

    Re : TPE:Electromagnetisme

    -Expérience n°2 : mise en évidence que la valeur du champ magnétique est proportionnelle à l’intensité.

    Matériel : un ampèremètre, un tesla mètre, un générateur de courant continu, des fils, un rhéostat, une bobine de 500 tours.

    Protocole : Faisons varier l’intensité I (en ampère) et notons les variations de l’intensité du champ magnétique B (en tesla).La sonde du tesla mètre est placée au même endroit durant toute l’expérience.

  8. #7
    invite407f5bc4

    Re : TPE:Electromagnetisme

    -Expérience n°3 : mise en évidence que la valeur du champ magnétique est proportionnelle au nombre de spires/mètre.

    Matériel : un ampèremètre, un tesla mètre, un générateur, des fils, un rhéostat, des bobines d’un nombre de spires différentes.

    Protocole : Mesurons la valeur du champ magnétique B (en tesla) pour une même intensité I (en ampère) mais pour des bobines dont le nombre de spires par mètre n est différent.

  9. #8
    invite407f5bc4


  10. #9
    ashrak

    Re : TPE:Electromagnetisme

    Si tu cherche bien il y a un fil en physique qui traitait de l'électromagnétisme avec quelques modélisations...

  11. #10
    invite407f5bc4

    Re : TPE:Electromagnetisme

    Citation Envoyé par ashrak
    Si tu cherche bien il y a un fil en physique qui traitait de l'électromagnétisme avec quelques modélisations...
    Je l'ai pas trouvé peux-tu nous donner le lien, s'il te plait ?

  12. #11
    ashrak

    Re : TPE:Electromagnetisme

    Alors pour ce qui est de la modélisation j'avou il était bien caché : http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=53173
    Pour l'électromagnétisme il y en a tellement ... je vous laisse le choix avec la fonction recherche

  13. #12
    invite407f5bc4

    Re : TPE:Electromagnetisme

    C'est vrai qu'elles sont bien faites ces modélisations !
    Merci ashrak !

  14. #13
    invite742beee2

    Re : TPE:Electromagnetisme

    Merci tout le monde ^^...

Discussions similaires

  1. électromagnétisme
    Par invite834b1f2f dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2007, 19h24
  2. electromagnetisme
    Par invite68e73c02 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2007, 17h29
  3. électromagnétisme
    Par invitead296565 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2007, 20h52
  4. Electromagnétisme
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2006, 06h47
  5. electromagnetisme
    Par invite2485d846 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2005, 12h53