TPE hématomes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE hématomes



  1. #1
    youto09

    TPE hématomes


    ------

    Bonjour je suis e' première S et comme vous savez j'ai le droit aux traditionnels tpe ! Avec mon groupe, nous avons choisi la problématique suivante : pourquoi un hématome change t-il de couleur aux cours du temps ? Après plusieurs recherches , nous avons défini ce qu'était un hématomes ses moyens de formation ses facteurs aggravants etc et nous avons même découvert la réponse a notre question : le changement de couleur est du a des réactions de l'hémoglobine dans le sang qui donne des produits colorés ( ex billiverdine verte). Nous avons également extrait l'hémoglobine du sang et allons en faire la chromatographie. Oui mais voilà on a vraiment du mal a déterminer les réactions exactes par lesquelles l'hémoglobine se "transforme" ainsi que les endroits du corps ou ça se passe. Tout est flou sur le net.pourriez vous nous aider ? Avez vous d'autres idées d'expériences ou encore des idées pour modéliser un hématome et sa formation ? Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : TPE hématomes

    Comme c'est très biochimique j'ai déplacé la question en Biologie.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...