TPE sur la croissance de l'obésité

Affichage des résultats du sondage: Quel est pour vous le principal facteur de la croissance de l'obésité?

Votants
40. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Sédentarisation

16 40,00%
  • L'alimentation

25 62,50%
  • Publicité/Médias

8 20,00%
  • Abscence de prévention

5 12,50%
Sondage à choix multiple
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

invitec7fddc94

BOnjour,

J'aurais quelques petites questions à vous poser sur le sujet de la croissance de l'obésité!?

invitebdd9f800

Re : TPE sur la croissance de l'obésité

à mon avis c'est car les gens mangent trop de "choses" grasses et aussi car la publicité pousse tout le gens à la surconsommation...

piwi

je trouve le terme "croissance" de l'obésité très mal choisi.

piwi

invitec7fddc94

Pourquoi trouve tu "croissance" mal choisi?
    Qu'aurais tu proposé?

5. A voir en vidéo sur Futura
    piwi

augmentation de la fréquence de l'obésité dans la population.

D'un point de vu biologique, parler de croissance de l'obésité c'est assez étrange. On se demande ce qui croit, l'obésité, les personnes... enfin c'est pas clair du tout.

Donc l'obésité est un état. Cet état nous le recontrons plus frequemment. Nous le rencontrons plus fréquemment où? Dans la population.

D'où ma proposition.

Cordialement,
    piwi

invite01600ecc

Quelles sont exactement tes questions, Pika48 ? Ton sondage n'est-til pas un peu flou ?

invite9a0c45ac

nan moi je trouve que son sondage est on ne peut plus clair!!! bételgeuse, tu vois bien le sondage en haut de la page n'est-ce pas?
    j'ai voté pour la sédentarisation, on ne bouge pas assez! en tout cas, c'est ce que me rabache ma mère tous les jours!
    et puis je suis d'accord avec piwi, *croissance de l'obésité*, ça sonne un peu beaucoup bizarre!

invitec7fddc94

J'avoue qu'après reflexion, l'expression "croissance de l'obésité" peut paraitre flou et incorrect. Pour le groupe cela paraissait clair, et nous allons tenir compte de ton message piwi.
    En ce qui concerne le sondage, je pense qu'il est clair.

piwi

Le sondage est tres clair oui.
    Ceci dit cela aura permis de montrer que parfois on pense etre clair et on ne l'est pas. Il faut faire tres attention quand on rédige une proposition et encore plus pour un sondage.
    Il arrive qu'une formulation se fixe dans un groupe sans que celui ci ne se rende compte qu'elle est intelligible dans le cadre de certaines références du groupe mais beaucoup moins quand on la diffuse largement.
    Ca n'est pas grave. C'est pour ceci qu'il ne faut pas hésiter à tester ses formulations avant de les proposer. En un mot, vous avez bien fait de proposer votre sondage sur un forum

cordialement,
    piwi

invitefc84ad56

La sédentarisation et l'alimentation. J'ai déjà dit qu'il faudrais interdire macdo ?
    Pas les pubs, on en voit beaucoup plus pour les *** régimes(c'est quand même dingue au supermarché il y a des choses qu'on ne trouve presuqe plus que pour les régimes, il faut chercher pour avoir quelque chose de mangeable! exemple: la rayon yaourts et completement infesté on en ferait des régimes involontairement) que pour des produits rendant obèse.
    Pas l'abscence de prévention, il y en a eu assez, exemple: l'interdiction des idstributeurs dans les lycées. Comme si ça allait changer qulque chose, heuresement qu'il n'y a plus de sport obligatoire en prépa sinon ça m'aurait manqué après chaque séance).
    et puis je commence à faire un indigestion de campagnes de prévention !

invite52e66d85

je ne comprend pas pourquoi d'après le sondage la sédentarisation est le premier facteur de l'augmentation de l'obésité. on est sédentaire depuis un très long moment déjà avant nos ancêtres les gaulois...et les générations suivantes n'ont jamais eu de problème d'obésité celui ci n'a débuté que depuis quelques années

invite486aa02d

[QUOTE=aze555666] J'ai déjà dit qu'il faudrais interdire macdo ?
    Pas les pubs, on en voit beaucoup plus pour les *** régimes(c'est quand même dingue au supermarché il y a des choses qu'on ne trouve presuqe plus que pour les régimes, il faut chercher pour avoir quelque chose de mangeable! exemple: la rayon yaourts et completement infesté on en ferait des régimes involontairement)[QUOTE]
    je suis d'accord avec toi pour McDo. Cependant, saches que la plupart des produits de régime ne le sont pas : ceux allégés en sucre sont plein de matière grasse et ceux allégés en matière grasse sont plein de sucres... Une étude publiée dans un numéro de "Que choisir" a montré qu'un femme qui veut faire attention à sa ligne fait mieux de manger une barquette de LU standard à l'abricot plutôt que son équivalent Taillefine... alors en fin de compte, d'après ma vision des faits, tous ces produits que tu trouve "allégés" sont en fait des produits favorisant l'obésité !!!

Discussions similaires

1. tpe croissance arbre
    Par invite35e9b290 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2008, 18h55
  2. Tpe sur l' hormone de croissance-info?
    Par invite29eaedf7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 19h35
  3. TPE thème croissance
    Par invitea51e08f0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2006, 20h29
  4. Dossier pour TPE sur la croissance
    Par invite26c79831 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2005, 19h38
  5. TPE sur la croissance d'une etoile