La musicothérapie, ou un dilème de tpe
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La musicothérapie, ou un dilème de tpe



  1. #1
    Tpe_lna

    Exclamation La musicothérapie, ou un dilème de tpe


    ------

    bonjours,je m'appelle Eléna et je suis élève de première S. Pour notre tpe nous sommes partie sur la musicothérapie. Approximativement notre problématique est "la musique a-t-elle un impacts sur l'esprit ?"
    suite à un "oral de semi parcours" le professeur nous à dit que nous nous éparpillons un peu en voulant parlé de trop de choses sans rien apprendre hormis ce que nous dis internet.nous avons donc décider de parler pour le moment du circuit de la récompense avec la dopamine, ainsi que les ondes, le circuit auditif et l'impacte sur le cerveau, ainsi que certaines maladie et leurs traitement comme parkinson. les autres personnes de mon groupe trouve le contenu suffisant, je ne suis pas du même avis trouvant ce ci trop léger pour un tpe et non un simple exposé. Qu'est ce qu'on pourrais rajouter pour compléter notre sujet et qu'il soit digne de paraître totalement complet ? Pourriez vous nous mettre sur la piste d'autre thèmes à exploiter ?

    Pour ne pas finir sur ce ci, nous avions pensez comme projet final de créer un site internet. mais lorsque je pousse des recherche sur les système nigrostrié ou autre je tombe à coup sur, sur des dizaine de site internet pour des tpe sur le même thèmes que nous. Nous n'arrivons pas à nous faire sortir du lots autant par le contenu que par la production final, tous les conseils sont les bien venu )


    ps: nous matière sont la svt et la science physique

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : La musicothérapie, ou un dilème de tpe

    Bonjour

    Peut-être trouverez-vous des sujets de réflexion dans ces études :
    http://www.psychopium.com/?p=409

Discussions similaires

  1. La musicothérapie par rapport aux autres médecine alternative
    Par invite19a8909b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2012, 08h33
  2. Musicothérapie, vous dites?
    Par inviteddc857f2 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2011, 18h59
  3. Tpe sur la musicotherapie, experience sur le son.
    Par invited3ba0ad4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2009, 16h54
  4. musicologie/ musicothérapie
    Par invitebbd28be4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2007, 20h47
  5. Dileme RL RC
    Par invite559707bf dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2007, 20h21