Tpe handicap
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tpe handicap



  1. #1
    Juliatpe

    Tpe handicap


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en classe de 1ere scientifique et j’ai donc des TPE a faire. Mon TPE a pour sujet, les innovations scientifiques et technologiques des personnes en situation d’handicap, mis en place pour améliorer leurs vies quotidiennes. Pour cela, je cherche des genre de BD, de quizz ou de jeux que je pourrais introduire dedans. J’aimerais aussi avoir une idée, un genre de jeux peut être aussi à faire lors de mon oral pour sensibiliser le handicap. Je parle principalement des personnes en fauteuils et aveugles. Avez-vous des idées pour m’aider dans mon TPE ?

    -----

  2. #2
    Coralyie31

    Re : Tpe handicap

    Bonjour,
    Pour ton TPE tu peut crée un questionnaire que tu peut faire passez dans les autres classe de ton lycée ou qui peut être disponible au CDI. Dans ton questionnaire tu peut poser différente question au sujet des innovation qui sont crée pour les handicapés afin de voir si les gens sont sensibilisé sur le handicap. Tu pourra également poser aussi c'est question a ton jury.

    Et comme jeux tu peut soit bander les yeux de ton jury ou les mettre en fauteuil. Tu peut partir de l'entré de ton établissement et leur faire faire un parcours, pour voir comment des handicapé peuvent évolué dans un monde conçue principalement pour les "personnes normale". Ce jeu peut te permettre de montré que ton lycée n'est pas forcément adapté a ce genre d' handicap (par exemple si ton lycée a des étages mais qu'il n'y a pas d’ascenseur).

    Voila, j’espère t'avoir aider

  3. #3
    Juliatpe

    Re : Tpe handicap

    Merci de votre réponse.

    Je ne sais vraiment pas quoi faire comme questionnaire! Ou meme comme petit jeux, car on fait le tpe sous forme de magasine alors il faut mettre des pub, des jeux, des bd, des quizz et plein de choses de ce genre mais je ne trouve pas et il faut vraiment vraiment qu'on se dépêche!
    J'aurais aimer pour le jury faire un jeux plus simple qui se déroulera dans la salle de classe, mais j'ai encore vraiment pas d'idée..
    Si vous avez des images, bd, quizz ou n'importe si vous pouviez m'indiquer ou les trouver ou autre.. Merci encore

Discussions similaires

  1. Handicap et éthique
    Par youtue dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/09/2014, 18h10
  2. Ressources Handicap
    Par invite4cbdf0c3 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2013, 00h15
  3. Handicap léger
    Par jeunemecatronicien dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/08/2013, 20h49
  4. Handicap & Accessibilité
    Par Kilhian dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2009, 15h10
  5. Le net est un handicap psychatrique ?
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2003, 16h28