TPE 1 ère S
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TPE 1 ère S



  1. #1
    invite48355714

    TPE 1 ère S


    ------

    Bonjour !
    Je m'inquiète pour notre TPE car nous le faisons sur le four à micro-ondes et je trouve ça banale j'ai l'impression que personne va être interessé .. Nous avons un problème nous n'avons pas assez de maths ( professeurs de maths et physique ) Notre problématique est banale aussi : Comment chauffer les aliments de manière uniforme sans plateau tournant ?
    En I) Le fonctionnement du four micro-onde (on explique tout cela) et le II) Rôle et utilité de la plaque tournante. Notre I est très lourd comparé au II qui fais 2-3 pages on a dû mal à trouver quelques solutions pour chauffer la nourriture de manière uniforme sans plateau tournant ! Si vous en savez un peu plus concernant des réponses à notre problématique style déplacer la source radiations ou dans le futur avec un meilleur contrôle sur les micro-ondes afin qu'elles agissent mieux sur la nourriture. Nous n'arrivons pas vraiment à placer des maths et nous avons mis que 1 formule.
    Concernant la fiche de synthèse, quels sont les choses essentielles à mettre ?
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : TPE 1 ère S

    les croondes sans plateaux tournants ont une antenne tournante ...

  3. #3
    invite48355714

    Re : TPE 1 ère S

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    les croondes sans plateaux tournants ont une antenne tournante ...
    Et bien vu l'air désespéré avec lequel tu me dis ça j'aurai dû le savoir ? Je n'ai pas trouvé assez de choses dessus à part un petit schéma où l'antenne est montré dans le magnétron mais j'ai dû mal à comprendre alors si un mécanicien est par là ^^

  4. #4
    PIXEL

    Re : TPE 1 ère S

    j'dois dire que c'est mal documenté...

    si tu connais un dépanneur de "blanc" autour de toi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : TPE 1 ère S

    Il y a quelque temps j'ai aidé un collégien à faire des recherches sur le sujet et nous étions tombés sur ça :
    http://ww2.ac-poitiers.fr/electroniq...Micro-onde.pdf

  7. #6
    invite48355714

    Re : TPE 1 ère S

    Merci vep nous nous sommes peu servis de ce document apres l'avoir vu car nous ne tenons pas à basculer du côté de la mécanique et électronique et pixel tu m'inquiète en quoi notre TPE est mal documenté ?