TPE 1ère S SI, ça a l'air génial !
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TPE 1ère S SI, ça a l'air génial !



  1. #1
    TchouangTseu

    TPE 1ère S SI, ça a l'air génial !


    ------

    Hello ! Je suis un élève de seconde, et l'année prochaine je compte bien intégrer une 1ère S SI ! Puis j'ai entendu parler des TPE..
    Et dans mon lycée, qu'on soit en SVT ou en SI, on doit trouver un sujet et en proposer une maquette !

    Donc étant l'année prochaine en SI, je commence dès maintenant à m'interesser au TPE. Je devrai donc trouver une '' invention ''
    traitant de l'électricité, de la mécanique et éventuellement de la physique et en proposer une maquette ! ( si possible matérielle ou sinon sur solid works.. )

    Bref voilà, je n'ai aucune idée du sujet que je prendrai l'année prochaine, mais je m'y intéresse beaucoup !

    Donc voilà, j'ai ouvert ce sujet pour vous demander si des actuels/anciens élèves de SI pouvaient me montrer ce qu'ils avais fais ( seulement si c'est une '' invention '', je ne dois pas analyser un système qui existe déjà )

    Je ne veux en aucun cas m'en inspirer mais c'est juste pour voir à quoi ça ressemble un TPE de 1ère S SI ! ( sur internet, je trouve beaucoup plus de tpe svt que de tpe si.. )

    -----

  2. #2
    BoiteOrphelin

    Re : TPE 1ère S SI, ça a l'air génial !

    C'est cool que tu t'intéresse déjà à ton tpe de l'année prochaine! Je suis actuellement en première S SI et je passe l'épreuve cette année. Avec mes amis nous avons choisi de parler des systèmes anti - oscillation. J'ai lu que tu étais plus intéressé de créer quelque chose mais sache que c'est très ambitieux et tu risque de rencontrer pas mal de problème donc un conseille: commence le assez tôt pour ne pas être rattrapé par le temps. A la base nous avions eu l'idée de "créer" un chargeur à induction. J'espère que j'ai pu t'aider!

  3. #3
    TchouangTseu

    Re : TPE 1ère S SI, ça a l'air génial !

    Coucou, comme je l'ai dis, on est obligé de créer quelque chose ( ou du moins de le modéliser ), c'est l'une des '' particularités ''
    de notre lycée^^
    Donc on ne doit pas analyser un système existant déjà comme ce que tu as fais dans ton projet


    Du coup je cherche des personnes qui pourraient me montrer leur production finale !

    Merci de ta réponse et bonne chance pour ton projet !

  4. #4
    BoiteOrphelin

    Re : TPE 1ère S SI, ça a l'air génial !

    Merci! en tout cas bonne chance! N'hésite pas, si tu trouves une idée, d'en parler à tes professeurs, ils pourront certainement te donner des conseils!
    J'ai une personne dans ma classe qui a inventé un système de vidéo surveillance et une autre personne à inventé un système de calcul de point automatique. J'espère que ses deux idées vont t'inspirer!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JMC_31

    Re : TPE 1ère S SI, ça a l'air génial !

    Salut je suis en Term S SI et j'ai pris spé physique
    J'ai passé l'épreuve des TPEs l'an derniers mais pour que tu ais des pistes de recherche je te conseille deux choses qui me sottent aux yeux maintenant que je suis en terminal et ca peut t'interresser très fortement j'ai remarquer que un TPE pouvait etre un sujet de bac SI donc regarde les bacs SI, les systèmes présenté peuvent etre intéressent pour avoir des pistes d'idées pour les TPEs
    même discour pour les exercices de spé physique

  7. #6
    Zarnos

    Re : TPE 1ère S SI, ça a l'air génial !

    Bonjour,
    Effectivement, tu peux trouver ton inspiration sur des systèmes réelles, après faut faire attention de ne pas trouver trop ambitieux au risque de se retrouver sans maquette à la fin de l'année. Le plus dur c'est justement de trouver l'idée... (Ancien SSI qui te parles )

Discussions similaires

  1. Concours c.génial
    Par invite0a7394b0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2011, 15h32