oral de TPE
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

oral de TPE



  1. #1
    justiinee39

    Thumbs up oral de TPE


    ------

    bonjour à tous,

    Les oraux de TPE approchent à grande vitesse mais malheureusement nous n'avons encore pas vraiment d'idée précise pour l'oral.
    Notre sujet est sur la sécurité routière et on bloque vraiment !
    Votre Aide me sera très précieuse MERCI D'AVANCE

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : oral de TPE

    Bonjour,

    Qu'attends-tu de nous ? Nous n'allons pas faire ton oral. Tu ne nous donnes que le sujet... C'est vague la sécurité routière.

  3. #3
    justiinee39

    Re : oral de TPE

    Moi je voudrais faire sous forme powerpoint en présentant 2 dangers principaux de la route : drogue et alcool, mais les filles de mon groupe refuse totalement de faire ça.. le problème c'est qu'elles n'ont pas d'autre idée de mise en forme.

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : oral de TPE

    bonjour, statistiquement , c'est la fatigue qui est en N° 1 !
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maelys29

    Re : oral de TPE

    Bonjour tout le monde, nous sommes en 1ère ES et nous sommes un groupe de 2 et nous passons l'orale dans 1 semaine et demi, mais nous n'avons toujours pas d'idée de sujet, nous travaillons sur les crises, notre sujet s'appelle les crises dans une perspective historique, est-ce que vous pourrez nous aider à trouver une idée original de mise en forme. Merci d'avance

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : oral de TPE

    Citation Envoyé par justiinee39 Voir le message
    Moi je voudrais faire sous forme powerpoint en présentant 2 dangers principaux de la route : drogue et alcool, mais les filles de mon groupe refuse totalement de faire ça.. le problème c'est qu'elles n'ont pas d'autre idée de mise en forme.
    Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord je ne vois pas trop ce que l'on va pouvoir faire...

    Citation Envoyé par justiinee39 Voir le message
    Bonjour tout le monde, nous sommes en 1ère ES et nous sommes un groupe de 2 et nous passons l'orale dans 1 semaine et demi, mais nous n'avons toujours pas d'idée de sujet, nous travaillons sur les crises, notre sujet s'appelle les crises dans une perspective historique, est-ce que vous pourrez nous aider à trouver une idée original de mise en forme. Merci d'avance
    Merci de ne pas squatter un sujet. Si tu as une question, merci d'ouvrir un nouveau sujet.

  8. #7
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : oral de TPE

    bjr Kemiste,
    je pense que pour la seconde citation, tu t'adressais à maelys, pas à justiinee !
    @justinee.
    un oral de TPE est un complément du sujet traité.
    donc , il ne s'agit pas simplement de résumer le travail effectué, mais plutôt d'expliquer "comment" vous l'avez traité.
    et à plusieurs.
    donc le choix de la problématique.
    le plan choisi
    la répartition du travail.
    les investigations : internet, interview, ........
    vos conclusions et les questions restants en suspend par exemple.

    donc, si vous ne vous mettez pas d'accord sur la forme de la présentation, ça met déjà très à mal l'esprit collaboratif d'un TPE.
    ce qui est son principe de base.
    On ne vous demande pas de révolutionner qcq chose ou de recopier des tonnes de pages wiki.
    mais de structurer à plusieurs un travail d'investigation, avec l'idée d'une expérimentation illustrative.
    Dernière modification par ansset ; 07/03/2015 à 09h16.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  9. #8
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : oral de TPE

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    bjr Kemiste,
    je pense que pour la seconde citation, tu t'adressais à maelys, pas à justiinee !
    Oups! En effet petite erreur de manip !

  10. #9
    chacharlyne

    Re : oral de TPE

    Bonjour à tous, ma camarade et moi sommes en train de préparer l'oral des TPE, nous passons dans environ deux semaines. Notre sujet est la Prostitution féminine au 21ème siècle, social et littérature, et enfin; problématique: Dans quelle mesure une femme prostituée acquiert-elle ce statut et qu'est-ce que cela engendre-t-il? Nous avons fait un dossier, dont une partie était un journal initime. Nous voulons bien-sur faire une présentation originale, qui accroche l'attention et l'interet des professeurs mais nous avons peu d'idées... Journaliste/invité nous parait peu équitable, à deux et avec un tel sujet cela nous parait compliqué. Auriez-vous une idée à nous faire part? Merci beaucoup!

  11. #10
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : oral de TPE

    Merci d'ouvrir un nouveau sujet si tu as une question qui ne concerne pas le sujet en cours.

Discussions similaires

  1. Bac oral
    Par Anonymeee dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2013, 17h37
  2. TPE oral !! Help me svp
    Par invite7f18ddce dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2009, 12h42