Projet modélisation we-bike
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet modélisation we-bike



  1. #1
    brugibruns

    Projet modélisation we-bike


    ------

    Bonjours tout le monde, voila le problème je dois modéliser un multiplicateur ( engrenage ) pour créer une vitesse suffisante pour faire fonctionner le générateur d'un We-Bike, (Fonction Principal; Charger son Smartphone Via USB)
    Vitesse d'entrée 60Tr/min, vitesse sortie 2400 tr/min.
    J'ai donc penser a multiplié cette vitesse tout d'abord par 5 (Z1 = 50 Dents, Z2 = 10 Dents ); puis par 8 (Z1 = 80Dents, Z2 = 10Dents). (60*5*8)= 2400 Tr/min.
    Si vous avez une meilleurs idées au niveaux du choix du nombre de dents, merci de m'en faire part.
    Sinon, comment faire pour connaitre le module et le pas primitif de ces engrenages, en ne connaissant que le nombre de dents.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Projet modélisation we-bike

    Bonjour,

    En vertu de http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html

    - Les sujets traités
    Seuls les sujets relatifs aux questions administratives, pédagogiques et méthodologiques seront traités dans la section TPE/TIPE. Exemple : comment trouver une problématique ? Comment organiser mon plan de rapport ? Comment se déroule l’évaluation ? Comment préparer mon exposé ? Quoi mettre dans l’introduction ?
    Par contre, les questions scientifiques ou techniques devront être posées sur les forums scientifiques ou techniques concernés.
    Par exemple, dans le cas d’un TPE sur les Bobines, si la question concerne le fonctionnement d’une bobine ou les différents types de bobines, alors posez cette question sur le forum électronique : vous aurez davantage de réponses, et ça permettra d’éclaircir la section TPE.
    je déplace votre sujet en technologie.

    Pour la modération,
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Dynamix

    Re : Projet modélisation we-bike

    Salut
    Citation Envoyé par brugibruns Voir le message
    Sinon, comment faire pour connaitre le module et le pas primitif de ces engrenages, en ne connaissant que le nombre de dents.
    Le module se calcule en RDM :
    Il faut déterminer la force sur la dent à partir du moment et du rayon , et connaitre la largeur de cette dent .
    Le pas est fonction du module .

Discussions similaires

  1. moteur electrique bike
    Par inviteed144c61 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 10h26
  2. Modélisation projet
    Par invite978d4ea4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2009, 00h05
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2009, 16h09
  4. Utiliser du biocarburant sur les pockets bike
    Par frank9321 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2007, 12h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.