Bonsoir/bonjour

Je suis actuellement en PTSI et je dois préparer un TIPE pour l'année prochaine.
Cependant, notre prof nous a dit qu'il serait préférable d'avoir un contact dans une entreprise. Ce contact nous donnerait un produit fabriqué par l'entreprise sur lequel on pourrait faire une expérience (celle ci pourrait se dérouler dans les locaux de l'entreprise, tout dépend de l'entreprise et du produit).
Le produit serait donc le sujet du TIPE (il ne resterais plus qu'à trouver une problématique intéressante sur ce produit et qui collerait avec le thème de l'année).
Le problème est que je n'ai aucun contact travaillant en entreprise et je ne sais pas à qui je dois m'adresser.
Auriez vous quelques pistes ? Où et qui appeler ?Ou pourriez vous vous même, si vous travailler en entreprise, me fournir un produit ?

Je m'intéressais plus particulièrement aux domaines des prothèses biomécaniques, mais ça risque d'être dure à trouver et ça peut être un sujet délicat à traiter (bien que c'est très intéressant et ça pourrait coller au thème qui est "Structures : organisation, complexité, dynamique"). Cependant, toutes les idées sont bonnes à prendre !

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée/journée