[TIPE] Réseau de Feistel
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[TIPE] Réseau de Feistel



  1. #1
    darkomac

    [TIPE] Réseau de Feistel


    ------

    Bonjour,

    Bien que les écoles qui m'intéressent ne nécessitent pas de TIPE, il faut tout de même que j'en fasse un et j'ai eu beaucoup de mal durant cet été à fixer un sujet précis. Je précise donc que ce sujet n'est en aucun cas une attente que quelqu'un me donne un sujet sur un plateau.

    Thème de 2015/2016: Structure: Organisation, complexité, dynamique

    Ce qui m'intéresse fortement et j'ai vraiment envie de faire un TIPE sur un sujet qui me plaît, c'est la cryptographie.

    C'est un domaine qui a l'air de coller au sujet, après comme c'est trop large j'avais pensé au réseau de Feistel.

    La piste est-elle correct ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : [TIPE] Réseau de Feistel

    Bonjour,

    Si c'est un sujet qui t’intéresse alors la piste est correcte ! Tu as bien compris l'esprit quand tu dis que tu veux avant tout travailler sur un sujet qui te plait.

    En général on cherche avant tout un sujet qui nous intéresse et on essaye ensuite de formuler une problématique afin de coller au thème de l'année.

  3. #3
    darkomac

    Re : [TIPE] Réseau de Feistel

    C'est ce que j'avais pensé oui mais je suis actuellement en train de rechercher un sujet "original" puisque la cryptographie doit être un thème largement connu chaque année.

    Si je fais sur le chiffrement AES ou DES par exemple, je suis pas sûr que ce soit très intéressant.

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : [TIPE] Réseau de Feistel

    La dessus je ne peux pas te dire je ne suis pas du tout qualifié dans la cryptographie

    Ne t'inquiète pas tu as encore du temps pour affiner ton sujet. Tes profs seront également là pour te conseiller tout au long de l'année.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Faramoule

    Re : [TIPE] Réseau de Feistel

    Salut darkomac,
    Alors comme toi je dois préparer un TIPE est le sujet qui m'intéresse est la sécurité informatique. On m'a conseillé de soit choisir la cryptographie ( logiciel de chiffrement et d'autres, j'avais eu quelques idées simples d'ailleurs de petits programmes qui évaluerait la complexité de mots de passe dans ces logiciels ou encore sur les fonctions de hachage ) soit les failles informatiques. Mais je ne me suis pas encore décidé sur lequel je vais me lancer, car la crypto m'intéresse plus mais semble plus compliqué pour développé une bonne problématique autour.
    En tout cas entre galériens on peut bien s'entraider
    Cordialement

Discussions similaires

  1. adressage reseau masque de sous reseau et adresse de diffusion
    Par zizabaye9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2015, 04h52
  2. TIPE:Utilisation d'ordinateurs portables pour créer un réseau de traitement de l'information
    Par inviteec80524a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2011, 09h42
  3. TIPE: réseau avec/sans fil
    Par PastequeMan dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2005, 21h59
  4. Pour mon tipe: réseau cellulaire GSM
    Par invite1d0155b4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2004, 20h25
  5. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16