TFE - Maintenance Hardware/Software
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TFE - Maintenance Hardware/Software



  1. #1
    iDrs

    TFE - Maintenance Hardware/Software


    ------

    Bonjour a tous, je viens vers vous aujourd'hui car je commence des cours de technicien en informatique et j'aurais besoin de conseils pour mes études.

    Je dois préparer un travail qui devra être présenter comme épreuve intégrée en fin d'année, devant un jury. Je doit développer un sujet en rapport avec la maintenance Hardware ou Software, sur minimum 50 pages, et pour cette présentation j'aurais absolument besoin d'avoir une partie pratique et théorique. Il va aussi falloir que je fasse attention aux logiciels requis pour le réaliser car évidemment j'aurais besoin de la licence officielle des logiciels que j'utilise. Etant assez limité financièrement, je ne pourrais pas me permettre des logiciels hors de prix.

    C'est ma première année, et cela fais a peine une semaine que les cours ont commencer donc pour ne rien vous cacher mon niveau est nul. J'ai jusque la fin de ce mois ci pour avoir un sujet a développer, et je suis perdu.. je ne sait pas vers quoi me diriger comme sujet vu que je n'ai pas encore d'expérience dans ce domaine. Donc je suis venu ici dans l'espoir que quelqu'un puisse m'orienter vers un sujet sur lequel je pourrais commencer a me pencher pour pouvoir le présenter dans quelques mois.

    Ma question principale est donc; avez vous une idée d'un sujet que je pourrais développer en maintenance, que ce soit en Hardware ou Software dans les conditions que j'ai cité plus haut ?

    Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre.

    Bonne fin de journée !

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : TFE - Maintenance Hardware/Software

    Bonjour,

    J'ai bien peur de ne pas pouvoir vous aider, mais je peux vous donner une piste pour les logiciels. Regardez du côté de Linus et des logiciels libres, vous n'aurez rien à débourser pour les utiliser et vous disposerez du code source.

    Bon courage.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    iDrs

    Re : TFE - Maintenance Hardware/Software

    Bonsoir et merci pour votre réponse !

    Je vais aller jeter un oeil pour les logiciels.

    Merci encore, du courage c'est sur que j'en aurais besoin.

Discussions similaires

  1. Hardware-262
    Par pgwt dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/06/2014, 22h03
  2. Que breveter ? Fonctionnalité, hardware, software ?
    Par invitecd5120e2 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2010, 12h42
  3. PWM hardware
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/08/2010, 17h33