TPE sur les panneaux solaires
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TPE sur les panneaux solaires



  1. #1
    Lucieee

    Exclamation TPE sur les panneaux solaires


    ------

    Bonjour,
    Je poste cette discussion afin de trouver de l'aide pour mon TPE. Le sujet étant les panneaux solaires (thermiques et photovoltaïques) et les matières que je dois intégrer sont les mathématiques et la physique-chimie.
    Concernant la physique, c'est bon mais je bloque car je ne sais pas quels sont les photons absorbés par les panneaux, question posée par mon professeur mais je ne trouve pas cette information..
    De plus coté maths j'ai pensé à quelques trucs comme les fonctions : Rendement en fonction de l'inclinaison par exemple, le problème est que la fonction varie selon le lieu et le toit.. J'ai également pensé aux statistiques (Ensoleillement du lieu et en déduire le nombre de panneaux ?)

    Merci beaucoup,
    Lucie

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : TPE sur les panneaux solaires

    Bonjour,

    Quelle est ta question ?

  3. #3
    Lucieee

    Re : TPE sur les panneaux solaires

    Bonsoir,
    Je souhaiterai savoir si c'est possible d'avoir quelques "pistes" afin de trouver les éléments cités.. Depuis quelques semaines déjà j'y refléchi sans trouver.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : TPE sur les panneaux solaires

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Lucieee Voir le message
    Concernant la physique, c'est bon mais je bloque car je ne sais pas quels sont les photons absorbés par les panneaux, question posée par mon professeur mais je ne trouve pas cette information..
    De plus coté maths j'ai pensé à quelques trucs comme les fonctions : Rendement en fonction de l'inclinaison par exemple, le problème est que la fonction varie selon le lieu et le toit.. J'ai également pensé aux statistiques (Ensoleillement du lieu et en déduire le nombre de panneaux ?)
    Tout ceci est parfaitement connu et documenté. Il suffit de chercher un peu.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : TPE sur les panneaux solaires

    Bjr Lucieee,
    As tu pensé à chercher quelles gammes de photons sont ABSORBES par les panneaux PV !!
    Si tu ne le sait PAS, Google viendra à ton secours .

    Lorsque tu reçois une lumiére "rasante" ou si tu es PERPANDICULAIRE au flux solaire, il se passe quoi ?
    ( rendement en FONCTION de l'inclinaison)

    Ben oui ça varie suivant comment est RECU la lumiére.C'est PAS constant tout au cour d'une journée et sur toutes les époques de l'année.


    Bonne journée

  7. #6
    PIXEL

    Re : TPE sur les panneaux solaires

    la "nature" de l'effet photo-électrique est assez complexe , faisant appel à la mécaqua pour expliquer.

    un peu au dessus du niveau des TPE , et totalement inutile pour étudier un petit systéme.

    si les installateurs de panneaux étaient des cadors de la physique , ça se saurait

  8. #7
    Lucieee

    Re : TPE sur les panneaux solaires

    Très bien merci beaucoup, je vais rechercher ça dès ce soir ! ☺️

Discussions similaires

  1. Panneaux Solaires
    Par invite556e80ce dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2010, 00h25
  2. Tpe sur les panneaux solaires
    Par invite4c3a0c6c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2009, 18h58
  3. Tpe : Les Panneaux solaires
    Par invite693383fb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2009, 12h11
  4. les panneaux solaires
    Par invite5590ca80 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2006, 21h59
  5. panneaux solaires
    Par invite3bcad4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2006, 09h23