sujet TPE
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

sujet TPE



  1. #1
    Leylaa

    sujet TPE


    ------

    Boujour à tous , alors voila tout d'abord je suis nouvelle dans ce forum je suis en première L et j'aimerai vrément qu'on m'aide pour mon sujet de TPE qui est : Lumières, Lutte contre l'obscurantisme d'hier et d'aujourd'hui .
    On est vrément en retard par rapport aux autres , on a fait beaucoup de recherche mais mes profs nous on dit qu'il faut chercher plus encore , ça nous embrouille , je déprime je ne sait plus quoi faire , les autres dans ma classe ont déja commencés leur plan :'( ...
    Je vous en supplie , aider nous à trouver un rapport entre l'obscurantisme et les Lumières ou autres.. , vos idées me seront bien utile , merci .




    C'est vrément urgent , merci à vous ! :'( ..

    -----
    Dernière modification par Leylaa ; 03/12/2015 à 14h35.

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : sujet TPE

    je suis surpris que vous n'ayez trouvé aucune référence, même simplifiée. ( pas bossées ? )
    le second aspect porte sur les termes.
    si on creuse, la période dite obscurantiste l'était bien moins que l'image d'épinal simplifiée.
    il en va de même à l'envers pour ce qu'on a nommé le siècle des lumières.
    je pense qu'àprès une introduction sur tous les poncifs, l'intérêt du TPE serait de "corriger" un peu le tir et de montrer que parfois,
    l'histoire telle que décrite est très simplificatrice, et appuyer sur quelques sujets...
    Cdt
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    Leylaa

    Re : sujet TPE

    Croit moi on a réellement bossé , maintenant j'ai juste l'impression que j'ai fait tous ça pour rien x__x ...
    Mais sinon oui je pense qu'il faudrait que je creuse un peu plus .. épuis notre prof nous a conseillé de relier l'obscurantisme et les Lumières à "Internet"
    par rapport à aujourd'hui.. :/ mais sinon .. "l'obscurantisme" c'est la seul chose un peu délicate qu'il faudrait encore plus approfondir
    mais sinon, merci bien,

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : sujet TPE

    Bonsoir.

    Nous sommes sur un forum scientifique. Ta demande ne rentre donc pas dans le cadre du forum.

    De plus, cette section du forum est destinée aux questions méthodologiques concernant les TPE. Ce forum n'est pas non plus destiné à faire votre travail (recherche d'idée de sujet ou de problématique).

    Si tu as des questions liées aux TPE, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet.


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quel sujet pour mon exposé à sujet libre? (J'aime la physique)
    Par Benson48 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2012, 19h18
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 08h31