Aide TPE S : Le Son - Recherche problématique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide TPE S : Le Son - Recherche problématique



  1. #1
    Pedant

    Question Aide TPE S : Le Son - Recherche problématique


    ------

    Salut , je tiens tout d'abord à m'excuser auprès de l'auteur car je publie sur son topic .
    Sachant que nos recherches sont extrêmement similaire, je ne trouvais pas cela utile d'en créer un nouveau.

    Alors à la base mon compatriote et moi étions partis sur le fonctionnement de l'oreille , réception émission du son ....
    Mais après quelques mois de travail (3), notre professeur de SI nous a clairement dit que ce netait pas pour nous : Je suis en Si et c un truc de SVT

    Donc après quelques recherches sur internet, j'ai pensé à la télémétrie, l'effet doppler ...
    Cependant mes problématiques , étaient trop ouvertes , pas assez centré sur objectif .

    Donc je viens vers vous, vous demandez des conseils ou des idées pour un Tpe sur le son ou même pour un Tpe ( attitudes à avoir - Idée pour formuler une problématique )
    Merci .

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Aide TPE S : Le Son - Recherche problématique

    Bonsoir.

    Même si ta question semble similaire il est préférable d'ouvrir une nouvelle discussion. J'ai donc déplacé ton message pour en créer une.

    Concernant ta demande, les remarques seront les mêmes.

    Cette rubrique n'est pas destinée à faire votre travail. La recherche de problématique fait partie intégrante du travail de TPE. Si vous voulez des avis, merci de nous présenter vos réflexions, vos propositions de problématiques... Nous ne vous donnerons pas non plus d'idées de TPE, c'est avant tout votre travail.

    Dans l'attente de précisions de l'auteur, merci aux autres contributeurs de ne pas donner d'éléments de réponse.

  3. #3
    Pedant

    Re : Aide TPE S : Le Son - Recherche problématique

    J'aimerais avoir votre avis sur cette problématique :
    -Le son , son utilisation en dehors de la musique ?

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Aide TPE S : Le Son - Recherche problématique

    La problématique doit être une question, "son utilisation en dehors de la musique" n'en est pas une. Une problématique doit également être précise. Il faut savoir précisément de quoi on parle, dans quel cadre on se place... La réponse à la problématique ne doit pas être "simple" (ni oui ni non) ni être une énumération (=exposé). Il faut qu'elle amène un "débat". Il faut également penser à l'apport personnel.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. A la recherche d'une problématique...
    Par invited1a4cdef dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2014, 20h44
  2. Recherche problématique
    Par invitebba7736f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2008, 14h11
  3. Recherche d'un problématique
    Par invite77d66a1d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2008, 15h34
  4. Recherche d'une problèmatique sur l'eau
    Par invite5c201573 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2006, 21h25
  5. recherche d'une problématique
    Par invite17834a25 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2004, 11h00