TPE feux d'artifices
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TPE feux d'artifices



  1. #1
    Morganeco

    TPE feux d'artifices


    ------

    Bonjour,
    Nous faisons un tpe sur les feux d'artifices, nous aimerions faire une problématique autour de leur couleur, leur forme et leur son. Nous avions pour idée de prendre comme problématique: Comment manipuler le rendu des feux d'artifices ?
    Qu'en dites vous ? Avez vous d'autres propositions ? Des conseils ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : TPE feux d'artifices

    Bonsoir.

    La question est mal formulée, on ne manipule pas un rendu. On a un rendu en fonction de manipulations réalisées en amont. Si tu te poses la question de comment on obtient un feu d'artifice de telle couleur ou de telle forme, ce n'est pas vraiment un TPE. Ce sont des informations que l'on peut trouver facilement. On est donc plus proche de l'exposé que du TPE.

  3. #3
    Morganeco

    Re : TPE feux d'artifices

    Non car un TPE est formé d'expeiences et nous avons plein d'idees le seul probleme c'est la problematique. On nous avait proposé "Est-ce que les fumées des feux d'artifices polluent la vallée de l'Arve?" Mais personnellement je trouve ça barbant et pas du tout intéressant.... ça fait déjà 4fois qu'on nous dit non à nos sujets et problématiques alors je ne vais pas encore repartir de 0!

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : TPE feux d'artifices

    Citation Envoyé par Morganeco Voir le message
    Non car un TPE est formé d'expeiences et nous avons plein d'idees le seul probleme c'est la problematique.
    Un expérience doit permettre de répondre à la problématique. Tu ne peux donc pas choisir les expériences avant de définir cette problématique. Un TPE ce n'est pas un exposé + une expérience. C'est une discussion autours d'un problème.

    Citation Envoyé par Morganeco Voir le message
    On nous avait proposé "Est-ce que les fumées des feux d'artifices polluent la vallée de l'Arve?" Mais personnellement je trouve ça barbant et pas du tout intéressant.... ça fait déjà 4fois qu'on nous dit non à nos sujets et problématiques alors je ne vais pas encore repartir de 0!
    Dans ton premier message tu dis que tu t'intéresses aux caractéristiques du feu d'artifice (couleur, bruit...) mais ce n'est pas ce que tu proposes avec cette problématique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Morganeco

    Re : TPE feux d'artifices

    Alors quels mots clée devrais-je mettre ? Car on ne nous explique rien et nous sommes totalement perdus... nous voudrions vraiment une aide car nos profs ne vienne nous voir que 5min en deux heures et nous ne les voyons pas les autres jours de la semaine

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : TPE feux d'artifices

    Il faut trouver une question qui amène à la réflexion (Une question qui comment par "Comment...", "En quoi..." par exemple). Il ne faut pas que la réponse soit oui ou non, ou que la réponse puisse être trouvée "rapidement". Il n'y a pas de mots clés précis à mettre.

  8. #7
    Morganeco

    Re : TPE feux d'artifices

    Merci pour cette précision. Donc si je met, Comment apporter le meilleur visuel pour des feux d'artifice ? Cela irai ? Ça me parrait un peu bizarre mais je doit dire que les problématiques ce n'est pas mon fort ni celui de mes coéquipiers

Discussions similaires

  1. TPE: les feux d'artifices
    Par invite8dbe5a1c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2011, 09h06
  2. TPE: Feux d'artifices
    Par invitebc94dddd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2011, 10h26
  3. TPE feux d'artifices
    Par invitef9de3c3b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2008, 15h30
  4. TPE sur les feux d'artifices
    Par invited53b1b1a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2007, 09h34
  5. TPE: Les feux d'artifices
    Par Shiho dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2006, 17h27