Platine et piles à combustibles?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Platine et piles à combustibles?



  1. #1
    invite0a49e3c3

    Bonjour!

    Je suis en PCSI et j'ai besoin d'aide pour mes TIPE. Mon sujet est les piles à combustibles.
    J'aimerais bien trouver des documents sur les innovations des piles,surtout en ce qui concerne la platine. Donc si par hasard vous connaissez quelques sites intéressants, ce serait sympa de me le faire savoir. Et si ce ne sont pas des sites, aucun problème je suis également intéressée par des livres, enfin tout docs susceptibles de m'aider.
    MERCI

    -----

  2. #2
    Cécile

    Bonjour,

    Il y a un très bon dossier sur le site du CEA : http://www.cea.fr/fr/magazine/somDossier.asp?id=3

    Sinon, le site du réseau pile à combustible : www.reseaupaco.org.

    Bon courage.

  3. #3
    invite2e3ae207

    Re : Platine et piles à combustibles?

    bonjour
    je ss en PC et j'ai le meme sujet de tipe,moi g plein de doc mais le probleme se trouve dans le plan, les experiences et le lien avec le developpement durable.pour les doc il suffit d'aller sur gooogle et taper pile electrochimique.pour l'experience j'ai fait analogie avec la pile de daniel parce que j'ai pas envie de me suicider et pour le lien avec le developpement durable alors c'est moins polluant vue la reversibilite du probleme et moins couteux donc on a une source d'energie presque parfaite,
    en attendant ta reponse pour ma dire ce que tu as fait parce que franchement je ss a la rache moi aussi,je te souhaite bonne chance.

  4. #4
    invite94aef384

    Re : Platine et piles à combustibles?

    LuT,

    Le probleme principal pour l'environnement ce n'est pas la pile a hydrogene en elle-meme mais la forme de stockage de l'hydrogene. EN effet stocker du h2 dans les voitures ca se fait mais alors elles sont interdites ds les parkings (cf GPL), car bombes roulantes. Lors d'un accident ca peut aussi faire tres mal. On pense alors a stocker l'hydrogene sous forme liquide dans des molecules d'alcool CH3COOH par exemple mais alors pour le recuperer on est obliges de faire une reaction qui degage du CO2. le probleme environnemental n'est alors pas resolu. De plus, il faut voir les moyens mis en oeuvre pour produire de l'hydrogene ( par exemple hydrolyse de l'eau ) mais le rendement est a multiplier par celui necessaire à la production de l'electricite necessaire, elle-meme produite par des centrales nucleaires ou a charbon ... La voiture a hydrogene c a bien reflechir car ca pourrait justement ne pas etre si benefique que ca compare a d'autres strategies.

    @+
    joa

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Centrales nucléaires, combustibles?
    Par invitee033fdb1 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2013, 11h57
  2. Nouveaux combustibles, huile de colza etc... n'importe quoi
    Par invite1868f17c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 140
    Dernier message: 23/05/2008, 14h37