PPE microbiologiste
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

PPE microbiologiste



  1. #1
    Axel76

    PPE microbiologiste


    ------

    Bonjour à tous,
    Actuellement je suis un étudiant en première année de licence science de la vie, un des modules qui nous est imposé est le PPE (projet professionnel de l'étudiant) il consiste à réaliser une fiche métier du futur parcours que nous voudrions suivre, mon métier choisit est alors microbiologiste cependant dans ce compte rendu de PPE il nous ai demandé de réaliser une interview d'un professionnel mais toutes mes tentatives de rencontre ont aboutis à un refus, donc j'aimerai savoir si une personne exerçant le métier de microbiologiste voudrai répondre à ces quelques questions, car le PPE est mis en place afin de nous motiver à s'intéresser aux différentes professions ici du domaine scientifique, cette interview peut alors m'éclairer sur certain point du métier, merci et bonne journée.

    Voici les questions de l'interview:
    En quoi consiste votre travail?
    Quelle formation avez-vous suivi?
    Quel a été votre parcours professionel?
    Avez-vous eu des difficultés à trouver un emploi?
    Pourquoi avez-vous choisi ce métier?
    Combien effectuez-vous d'heures par semaine? Vous arrive-t-il de travailler le week-end?
    Quelle est l'ambiance de travail?
    Quels sont les avantages et les inconvénients ?
    Quel était votre salaire en étant débutant ?
    Avez vous des possibilités d'évolution?
    Votre travail implique-t-il une mobilité géographique?
    Selon vous quelles sont les qualités requises pour réussir?
    Quels conseils donneriez-vous à une personne souhaitant débuter dans ce métier?

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : PPE microbiologiste

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Comme indiqué dans la charte, les demandes visant à répondre à un questionnaires ne sont pas autorisées. Je ferme donc cette discussion.

Discussions similaires

  1. BLAGUE pour microbiologiste hihihi
    Par Cliolamuse dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2013, 17h31