Recherche de ressource pour mon sujet de mémoire - l'exploration spatiale
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Recherche de ressource pour mon sujet de mémoire - l'exploration spatiale



  1. #1
    camwsl

    Recherche de ressource pour mon sujet de mémoire - l'exploration spatiale


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement étudiante en design de produit et je commence dès maintenant à réfléchir sur mon sujet de mémoire pour l'année prochaine. Je voulais partir sur la thématique de l'exploration spatiale parce que c'est vraiment un sujet qui m'intéresse depuis des années, et me concentrer en particulier sur les potentielles missions habitées pour mars.
    Pour cela bien sur je vais avoir besoin d'énormément de ressources et comme je ne fais pas des études scientifiques j'avoue que j'ai du mal à savoir ou chercher et je n'ai rien à ma disposition dans mon école. J'habite à paris, est-ce que des gens ont connaissances de bibliothèques ou il y a de la ressource scientifique (et où je puisse rentrer puisque je suis pas étudiante en science), peut être à la bnf? Sinon je me disais que je pourrais contacter le cnes mais je ne sais pas du tout par ou commencer, y'a t-il des gens qui ont déjà fait appel à eux, est-ce que je peux appeler comme ça en demandant de la ressource (ça m'étonnerait que ça passe...), est ce qu'il faut un contact là-bas?
    Bref, merci beaucoup pour votre aide, j'espère que je suis dans le bon forum!

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Recherche de ressource pour mon sujet de mémoire - l'exploration spatiale

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Vous parlez du CNES, êtes-vous allé voir leur site ? Le CNES et les organismes publics proposent des documents de vulgarisation à destination du grand public. Cela fait partie de leurs missions, et cela peut-être un bon point de départ si vous n'avez pas de bases scientifiques. A vous de creuser ensuite dans les directions qui vous intéressent.

    Pour Mars, par exemple : https://cnes.fr/fr/mars-la-nouvelle-frontiere

    Je serais étonné que la NASA ne propose pas non plus de type de documents.
    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!