TPE : vaincre le vieillissement
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE : vaincre le vieillissement



  1. #1
    maisonpoire

    TPE : vaincre le vieillissement


    ------

    Bonjour,
    Je suis en première S et cette année pour les TPE nous avons choisi de parler du vieillissement, les matières étant la chimie et la svt. La première partie définit le vieillissement en trois sous parties (sénescence (échelle macroscopique, échelle cellulaire, échelle moléculaire).
    Alors voilà, je dois rédiger la sous-partie sur la sénescence. J'ai énormément de notes dessus, mais le problème c'est qu'il y en a tellement que je ne sais vraiment pas comment les trier... Mon professeur m'avait parlé de faire les liens entre les organes, c'est-à-dire de trouver quel facteur entraine le vieillissement de plusieurs organes. Mais j'ai beau avoir cherché, je n'ai que du cas par cas et je n'arrive pas à regrouper des organes entre eux. Du coup, est ce que je devrais lister chaque organe un par un avec son vieillissement propre ? Ou bien m'orienter vers un autre plan ?
    Merci beaucoup pour votre temps !
    Bonnes fêtes

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : TPE : vaincre le vieillissement

    Citation Envoyé par maisonpoire Voir le message
    Bonjour,
    Je suis en première S et cette année pour les TPE nous avons choisi de parler du vieillissement, les matières étant la chimie et la svt. La première partie définit le vieillissement en trois sous parties (sénescence (échelle macroscopique, échelle cellulaire, échelle moléculaire).