Besoin d'aide pour l'oral de tpe
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide pour l'oral de tpe



  1. #1
    Anthony33456

    Besoin d'aide pour l'oral de tpe


    ------

    Bonjour à tous, mon camarade et moi sommes en difficulté pour établir un plan pour l'oral de tpe dont notre sujet porte sur le petrole. Notre dossier se déroulait en 2 parties : la première nous avons évoqué les avantages de cet ressource et dans la seconde nous avons parlé de ces inconvénients (en gros). Nous passons à l'oral dans 2 semaines environ mais nous n'arrivons pas à savoir de quoi nous pouvons et devons parler. J'ai déjà fait des recherches mais celles ci ne m'aident très peu. L'intro et la conclusion pas de problèmes mais entre, de quoi pouvons nous parler ? On réévoque les avantages et inconvénients en rentrant moins dans les détails que dans le dossier et en citant d'autres exemples ou c'est considéré comme une relecture ? A part ça on n'arrive pas à déterminer de quoi on va parler...

    Quelqu'un a-t-il la bonté et la patience de nous éclairer ? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Besoin d'aide pour l'oral de tpe

    tu fais des choix mais pas question d'introduire de nouveaux éléments dans la partie centrale de l'exposé. A moins que tu parles du pétrole extrait dans le nord du Canada et que cela te permettes de revoir les avantages et les inconvénients ?
    votre TPE est construit comme un exposé, que voulez vous faire d'autre ? présenter un exposé!

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Besoin d'aide pour l'oral de tpe

    l'idée générale d'un oral est , outre un résumé du travail, d'expliciter "comment" vous avez travaillés.
    choix du sujet, répartition du travail, méthodes, évolutions en cours de route, etc.....
    ps : il y a beaucoup de sites qui précisent comment préparer son oral.
    Dernière modification par ansset ; 24/02/2017 à 13h58.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

Discussions similaires

  1. ORAL TPE : Besoin d'aide pour le plan
    Par louisd67 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2015, 09h08
  2. Besoin d'aide oral tpe
    Par invite0ea3baf5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2013, 13h14
  3. Besoin d'aide pour la préparation à l'oral de TPE
    Par invite74781065 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2008, 11h24
  4. Besoin d'aide urgente pour plan d'oral de TPE
    Par Prunyz dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2008, 15h06