Optique adaptative
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Optique adaptative



  1. #1
    invite913eb3f7

    Optique adaptative


    ------

    Bonjour bonjour cette année j ai fait mon TIPE sur l' optique adaptative, enfin plutôt sur l' analyse du front d'onde et je suis bien embété parce que j ai toujours pas de dualité dans mon sujet. Je peux plus demander a mes profs pcke je suis en concours et la fiche synoptique arrive. Alors si vous pouviez me donner quelques toutes petites idées ( ou meme des grosses si vous en avez ) ca me ferait treès plaisir. Merci beaucoup d' avance

    -----

  2. #2
    invite5690f305

    Re : Optique adaptative

    dis moi de qoui ca parle (ton plan) et puis de toute manière, c'est vraiment pas le plus important (du moins au tétraconcours). mais si je connais la démarche je peux pitetre t'aider

  3. #3
    invite913eb3f7

    Re : Optique adaptative

    Alors mon plan:
    I) Analyseur de Shack-Hartmann:description,principe + photos prises à SupOptique ...
    II) Limites du système de correction et moyens d' y remédier: étoile laser, multi-conjugaison...
    III) Applications dans d' autres domaines que l' astronomie: focalisation laser, ophtalmologie ...

    et,juste une question: c' est quoi les tetraconcours ???

  4. #4
    invite5690f305

    Re : Optique adaptative

    le tétraconcours c'est le nom pour les Mines Centrale CCP et E3A qui se regroupent en un tétraconcours juste pour le tipe/ads pour que tu ne le passes qu'une seule fois pour les quatre concours

    qu'est ce que c'est l'analyseur de Shack Hartmann ?

    Pour la dualité si cet analyseur est utilisé en astronomie et dans des domaines plus "a l'échelle humaine" tu peux dire que cette méthode est une dualité dans le sens où elle sert a 2 applications l'une a l'echelle astronomique et l'autre a l'échelle humaine ; une sorte de dualité Macro/Micro meme si ici micro représente l'echelle humaine
    mais c'est pas le plus important. il se peut meme qu'on ne te le demande pas ! pour te dire je fais la "dualité" minéral organique... si c'est pas tiré par les cheveux...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite913eb3f7

    Re : Optique adaptative

    L' analyseur de Shack-Hartmann c' est fait avec une matrice de micro-lentilles et un capteur CCD et ça permet de reconstituer la forme exacte du front d' onde .... pour la corriger après. Merci pour ton idée c deja pas mal jpense que jvais mettre un truc comme ca si tu me dit que c est pas important.

  7. #6
    invite5690f305

    Re : Optique adaptative

    c'est pas important dans le sens ou il ne faut pas s'enfermer dans la dualité pour le tipe, mais il faut savoir répondre a la question si on te la pose.
    remarque si tes profs te disent de mettre autre chose change ! mais on ne t'en tiendra, je pense, pas rigueur

Discussions similaires

  1. Optique adaptative grand public
    Par invite06413c42 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2007, 14h09
  2. Optique adaptative
    Par invite6ed3677d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2006, 20h00
  3. TIPE Optique Adaptative
    Par invite913eb3f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2005, 13h49
  4. Optique adaptative
    Par invite5e6bd7a6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2004, 11h51