TPE Sur les robots tueurs autonomes
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE Sur les robots tueurs autonomes



  1. #1
    neriyane

    TPE Sur les robots tueurs autonomes


    ------

    Bonjour, en ce moment nous travaillons sur les robots tueurs autonomes. Nous avons un plan qui est le suivant :

    PB: En quoi les robots tueurs autonomes constituent la troisième révolution militaire ?

    1) IA et robotique. (INTRODUCTION)
    - Utilisation et innovations robotiques
    Histoire
    Boston dynamics
    - Définition IA, État actuel de l'avancement des IA

    2) Aspect militaire.
    - Aspect éthique et moral
    Isaac Asimov
    Droits Humains
    Responsabilité ?
    - Exemple technique SGR-A1
    Etude balistique
    Coûts et comparaison avec un soldat "classique"
    -Conséquences humaines

    3) Conclusions et nos opinions.
    - Mesures anti-robots
    Drone defender
    IEM
    - Pour ou contre ces nouveaux soldats.

    Trouvez-vous ce plan intéressant ? Est-ce qu'il y aurait d'autres axes de recherches envisageables? Merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    LemonMinnie

    Re : TPE Sur les robots tueurs autonomes

    Bonjour,

    Déjà j'aimerais une petite précision, es-tu en L ou en S-SI ?

    Si tu es en L, je pense que ton plan est assez bien mais je n'aurais pas mis Asimov dans l'aspect militaire... En fait le nom d'aspect militaire ne me plait pas, là tu traites surtout de question morale et humaines.

    Les 3 parties ne sont pas vraiment équilibrée mais ça vous aurez le temps de les équilibrer je pense au vus de vos recherche... Après je dit peut-être une grosse bêtise mais les robotos tueurs autonome ça me dit rien, est-ce que toi et ton groupe vous avez un article venant d'une source fiable sur ce sujet qui pourrait être le point de départ de votre projet ?


    Si tu es en S-Si ce plan ne va selon moi pas du tout (je précise que j'ai moi-même été en S-SI). Tu ne fais aucune expérience, il te faut avant tout savoir si cette idée est exploitable, viable. Quels composants utilisé ? Quel doit être la tension du robot ? L'autonomie ? Combien de temps le robot peut-il faire son travail sans avoir besoin d'une maintenance ?

    Enfin j'aimerais souligner un point important que tu sois en L ou en S. Tu nous parle d'IA au début de ton plan et ensuite d'Asimov, tu es cohérent(e) mais après de drone defender... Si je ne m'abuse les drone sont encore pilotés à distance par des humains ? Et je pense que si un robot tueur comme tu le décrit est créer ce ne sera pas une IA, beaucoup trop dangereux. Regarde les différentes IA tel que celles de google il me semble qui était devenu raciste à cause de certains tweet, elles ne sont pas tout à fait au point. Intelligence artificielle sous-entend de pouvoir développer une conscience propre, savoir réagir seul en cas de situation incongrus... Si le robot tombe sur un enfant avec une arme que doit-il faire ? tuer ou non ? Que tu sois en L ou S c'est une question à traité pour des raisons différentes.