Bon bah pour ceux que ca interesserait, j'ai trouvé réponse à ma question (seul :'( ) mais après tout, en prépas, on est toujours un peu seul xD. Bref, je suis bon joueur et pour ceux qui galère comme moi avec des thèmes concernant l'espace, sachez qu'il y a l'observatoire de Paris ou celui de Meudon! Voilà, sur ce bonne chance pour vos TIPE