Comment faire pour reproduire le spectre solaire
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment faire pour reproduire le spectre solaire



  1. #1
    invite7a06e8b4

    Comment faire pour reproduire le spectre solaire


    ------

    Bonjour, dans le cadre d'un projet de fin d'étude (pour L'IUT de st Pierre à la Reunion), je suis amené à concevoir une plateforme expérimentale dans le but de valider un système de modélisation informatique "CODYRUN" permettant de simuler les transferts thermiques au sein d'un bâtiment.
    Pour cela, je doit concevoir une enceinte climatique en milieu artificiel dont on controle l'ensoilement, la température et l'humidité. Comment reproduire le spectre solaire à partir de lampes "classiques"? Les diodes LED sont elles capables de répondre à une application de ce type? ou bien les lampes dites à plein spectre? sont elles vraimment efficace? où pourrai je trouver de la documentation technique? Spectre solaire et T° de couleur seront ils adaptés? mon principale soucis (dans un premier temps) est de savoir si il s'agit d'une bonne piste ou pas...
    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Comment faire pour reproduire le spectre solaire

    Si tu tapes "enceintes climatiques" sur Google, tu trouveras une offre énorme.
    Il n'y a pas que l'éclairement, il y a aussi la température, l'humidité, etc.. sans parler du volume utile.
    Des diodes LED, non, sûrement pas (trop faibles), mais des lampes à arc au xénon avec éventuellement des filtres correcteurs. Tout dépend de la gamme de longueurs d'onde qui t'intéresse, notamment l'infra-rouge.

Discussions similaires

  1. spectre et panneau solaire
    Par invite9a2209ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2007, 11h04
  2. Spectre de Fourier avec Synchronie. Comment faire ?
    Par inviteedbe7b7c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2007, 17h21
  3. Reproduire le spectre solaire
    Par invite7a06e8b4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2006, 06h47
  4. diodes led et spectre solaire
    Par invite55a706db dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2005, 13h34
  5. effet nuage sur spectre solaire
    Par invite9da3bbc7 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2005, 22h34