[TIPE] Besoin d’informations
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[TIPE] Besoin d’informations



  1. #1
    MaximeDevaux

    [TIPE] Besoin d’informations


    ------

    Bonjour à tous,
    Étant en première année de CPGE, j’ai entamé mon TIPE(Océan).
    Cependant, c’est mon professeur qui m’a lancé sur un sujet: les jets d’encre des pieuvres.
    Alors voilà: premièrement, je ne sais pas trop quoi observer, sinon la forme que prend l’encre une fois projetée dans l’eau, la vitesse à laquelle elle se propage, etc..
    Il faut savoir que j’ai fait de nombreuses heures de recherches, en français, anglais...
    je ne trouve que très peu d’informations pertinentes, et ce que je recherche finalement est un centre de recherche sur les injections liquide-liquide, afin de les contacter et me renseigner.
    Enfin, je ne sais pas si ce sujet est abordable sans son côté Chimie: je suis en MPSI, et non en PCSI, raison pour laquelle mon prof nous a dit de laisser tomber la chimie.

    Je ne demande en aucun cas à qui que ce soit de faire les recherches à ma place; j’invite seulement ceux qui auraient des idées pouvant m’aider à bien vouloir les partager,
    et ceux possédant des informations concernant des études sur des injections de liquide dans d’autres liquides, ou des centres de recherche travaillant sur ce même sujet, de bien vouloir me communiquer des liens ou des coordonnées.

    Merci pour votre lecture et pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    MaximeDevaux

    Re : [TIPE] Besoin d’informations

    Up please :/

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : [TIPE] Besoin d’informations

    Bonjour.

    Quelle est ta problématique ? C'est ta problématique qui va conditionner tes recherches et tes expériences.

    Si tu ne te sens pas à l'aise avec ce sujet, il faut peut être le changer. C'est toi et non ton professeur qui devra le présenter devant le jury.

  4. #4
    MaximeDevaux

    Re : [TIPE] Besoin d’informations

    Bonjour, tout d’abord merci pour ta réponse.
    Je n’ai justement pas de problématique, comme je l’ai dit, je ne sais pas trop quoi observer..
    Ma problématique va s’axer sur la question de la forme que prend l’encre dans l’eau, son évolution, son expansion.. si bien sur il en existe un quelconque schéma régulier.
    Voilà pourquoi je cherche des informations.
    Enfin, le côté urgent de la chose est qu'une première présentation de nos travaux arrive en fin de semaine et je me vois mal débarquer sans rien et encore moins avec un nouveau sujet.
    Merci pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : [TIPE] Besoin d’informations

    Bjr à toi,
    Il ést évident qu'il n'existe RIEN de régulier ( quelconque schéma régulier).
    C'est soumis à l'agitation de la mer.
    Donc à part de dire que la bestiole fait cela pour échapper au prédateur..
    ça risque d'etre un peu court.
    Bonne journée

  7. #6
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : [TIPE] Besoin d’informations

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Donc à part de dire que la bestiole fait cela pour échapper au prédateur..
    ça risque d'etre un peu court.
    On peut se demander si le prof n'attend pas une étude sur les différents type de turbulence engendrés....?
    remarque venant des images de différents jets que l'on peut découvrir sur le net.
    Dernière modification par ansset ; 30/06/2019 à 08h52.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2014, 20h33
  2. [TIPE] Problème pour trouver des informations.
    Par invitec3a5706e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2008, 23h01
  3. TIPE : Les pneus ( Recherche d'informations techniques )
    Par invite2de8652f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2007, 19h09
  4. besoin d'informations
    Par invite815a821c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2006, 16h13
  5. Rech d'informations TIPE ' Structure et décomposition en milieu tourbier '
    Par invite13d85322 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2004, 18h57