convertion flux boue m3/h en kg/h
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

convertion flux boue m3/h en kg/h



  1. #1
    invitec6e2e290

    convertion flux boue m3/h en kg/h


    ------

    Bonjour,
    En stage dans le domaine de l'environnement, je cherche à faire un bilan. Je souhaiterais convertir un flux de boue exprimé en m3/h en kG/h. Pour cela j'ai besoin de la masse volumique de la boue fonction de sa siccité (20%). est ce que quelqu'un peut m'aider?Amaya

    -----

  2. #2
    Bendith

    Re : convertion flux boue m3/h en kg/h

    Bonjour,

    si tu disposes d'une balance, le plus simple est de peser 1 litre de boue...

    Sinon, je ne connais pas de table de masse volumique des boues. Surtout que ca doit être un peu au cas par cas, selon le type de retraitement.

    a+

  3. #3
    invitec6e2e290

    Re : convertion flux boue m3/h en kg/h

    merci

    En fait je vais prendre 1 t/m3 comme pour l'eau car pour 20 % de siccité il y a 80 % d'eau.

  4. #4
    Bendith

    Re : convertion flux boue m3/h en kg/h

    Ca ne sera pas exact, car la densité de la boue est plus élevée que celle de l'eau, mais ca dépend de la précision dont tu as besoin.
    A la limite, tu peux faire une estimation avec un seau gradué et une balance de salle-de-bains (très scientifique, ça! )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec6e2e290

    Re : convertion flux boue m3/h en kg/h

    En fait je ne peux pas mesurer directement la masse volumique de la boue, donc c plus simple que je prenne 1 t/m3.
    Merci quand meme !
    Sinon sais tu convertir des m3 en Nm3 en tenant compte de l'humidité ?

  7. #6
    Bendith

    Re : convertion flux boue m3/h en kg/h

    Qu'entends-tu par "Nm³"?

  8. #7
    inviteff8d9fee

    Re : convertion flux boue m3/h en kg/h

    J'ai eu ça en sujet d'exam de génie chimique, ça signifie dans les conditions normales de pression et de température.
    Reste à savoir si c'est que tu voulais dire amaya?!

  9. #8
    invitec6e2e290

    Re : convertion flux boue m3/h en kg/h

    pardon, il s'agit de Normaux metres cube.
    En fait j'ai un flux de gaz exprimé en m3/h et je souhaiterais l'exprimer en Nm3/h sachant qu'il est à T=105°C et à 100 % d'humidité. En ce qui concerne la pression je prends l'hypothese qu'il est à 1.013 10^5 Pa.
    Je bloque au niveau de l'humidité. Je ne connais pas la relation me permettant d'en tenir compte.
    Peux tu m'aider Kjeldahl?

  10. #9
    Bendith

    Re : convertion flux boue m3/h en kg/h

    Désolé, mais là je ne pense pas pouvoir t'aider...

    Si le gaz est à 100% d'humidité à 105°C, alors, dans les conditions normale, l'eau condenserait.
    Il faudrait peut-être exprimer ça en humidité absolue...

    Quand au gaz lui-même, ça devrait aller avec P.V=n.R.T si on peut le considérer parfait...

Discussions similaires

  1. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
  2. les volcan de boue
    Par invite8ca9544a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2007, 23h01
  3. Volcan de boue
    Par invite9f564390 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2006, 14h36
  4. problème de boue
    Par invite76581283 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2005, 14h13