étudiante infirmière
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

étudiante infirmière



  1. #1
    invite9c6b1425

    étudiante infirmière


    ------

    bonjour je suis etudiante infirmiere en 3ème année et je dois réaliser un mémoire. mon sujet porte sur le respect de la pudeur de la personne agée en milieu hospitalier. je ne sais pas comment diriger ce travail dc si quelqu'un pourrait me donner des idées ce serait les bienvenues merci

    -----

  2. #2
    invitec81515bd

    Re : etudiante infirmiere

    Bonjour,

    Je vais essayer de t'aider. Il faudrait néanmoins quelques infos en plus.

    La réalisation d'un mémoire peut se décomposer en plusieurs étapes. Le commencement :
    - essaye d'abord de griffoner quelques idées, une ou deux pages, pour marquer quelques idées personelles sur le sujet, même en vrac.
    - explore un peu la bibliographie sur le sujet, disons "les grands thèmes"
    - formule une problématique plus construite, à l'aide de références
    - donne de la consistance à ta problématique avec des lectures plus précises

    Ne te prends pas trop la tête la-dessus, mais réfléchis y un peu, histoire d'avoir une base saine. Un sujet qui tient la route, est d'abord un sujet bien défini, dont on assume les choix et les non-choix.
    Par exemple : telle question a déjà été traitée dans tel bouquin, les réponses sont satisfaisantes pour telle ou telle raison, j'ai donc fait le choix de partir de telle et telle supposition et j'essayerai d'aller plus loin en posant telle question. Au contaire, dans tel bouquin, les auteurs disent que.... mais comme ça date de 50 ans, j'ai fait le choix de refaire une expérience sur le sujet pour valider (ou non) leurs résultats....

    Au final, c'est ce à quoi pourrait ressembler ton point de départ.