TPE 1ère S: SVT/Physique!!!
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

TPE 1ère S: SVT/Physique!!!



  1. #1
    invite3cc79718

    TPE 1ère S: SVT/Physique!!!


    ------

    bonjour a tous,
    j'aimerai bien que vous me suggériez des sujets de TPE qui lient a la fois SVt et physiques sur les thèmes suivants:
    -Savants et Sciences d'hier et d'aujourd'hui.
    -Environnement et progrès.
    Merci d'avance.
    PS: j'habite au Maroc donc il serait bien que le sujet porte sur le Maroc aussi!!

    -----

  2. #2
    invite3cc79718

    Re : TPE 1ère S: SVT/Physique!!!

    maintenant j ai choisis mon theme c -environnement et progres! jai deja pensé a divers sujets comme les energies renouvelables mais j aimerai bien avoir d autres propositions!

  3. #3
    invite951726e7

    Re : TPE 1ère S: SVT/Physique!!!

    Bonjour, en classe au sujet de ce thème on a parlé du problème des déchets électroniques, des ordinateurs... et de comment était traité leur recyclage, l'impact des déchets sur l'environnement. Enfin c'est assez vague mais ça peut donner des idées.

  4. #4
    invite75fca396

    Re : TPE 1ère S: SVT/Physique!!!

    Je proposerais l'architecture vernaculaire (paysanne). C'est tres interressant parce qu'en general, c'est l'aspect qui se perd en premier avec le progres, malgre le fait que ce soit la meilleure solution d'habitation qui puisse exister. Tu pourras accentuer, a travers l'habitat, la relation Homme/terre, et Homme/nature.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef712096e

    Re : TPE 1ère S: SVT/Physique!!!

    Salut je suis nouveau et en faite je suis tombé sur cette discussion un peu par hasard et donc, dans mon lycée les sujets proposés étaient exactement les mêmes .Pour info j'ai choisi le sujet "savants et sciences d'hier et d'aujourd'hui" plus précisément sur les fusées. Excuse moi mais dans quel lycée est-tu stp? si tu veux je pourrais te donner des infos utiles car un groupe traite justement les énergies renouvelables..

  7. #6
    invite951726e7

    Re : TPE 1ère S: SVT/Physique!!!

    C'est normal que les thèmes proposés soient les mêmes, ils sont identiques dans tous les lycées français (du moins en France, au Maroc aussi apparemment) en fonction de la filière et des matières à traiter. Par contre fais attention, je crois que les fusées est un sujet assez souvent traité (bon je ne suis pas sûre, en tout cas moins souvent que les parfums ça c'est sûr), donc il faut cibler l'originalité. Bonne chance.

  8. #7
    invite4d85c4fb

    Re : TPE 1ère S: SVT/Physique!!!

    Physique, tu veux dire physique-chimie?

    Un sujet sur la médecine pourrait relier SVT et chimie, par exemple des tests de vaccins. Et ça peut correspondre aux deux thèmes qui tu as cités.

    Si c'est SVT et Physique, la encore tu pourrais utiliser un sujet sur la médecine: l'anatomie et le fonctionnement des articulations du corps: par exemple des méthodes de kinésithérapie ou bien la rééducation du corps après une fracture osseuse... (la forme des os et les mouvements possibles, c'est un peu de la mécanique en quelques sortes).

    Sinon, toujours à propos de l'anatomie du corps, tu peux étudier l'aspect ergonomique des objets de la vie courante et leurs évolutions a fil du temps.

    C'est juste des idées...

  9. #8
    invite3cc79718

    Re : TPE 1ère S: SVT/Physique!!!

    merci beaucoup pour ces idées! néanmoins je crois qu'il est assez dur de faire des recherches sur un sujet comme l'architecture venaculaire, et en plus je ne crois pas qu'il ait de lien avec la physique! le sujet sur le recyclage est déja traité par un autre groupe, et les energies renouvellables est assez intéressant mais trop vague! moi j'ai pensé aux eneregies eoliennes en particulier! elles ont un rapport avec l'environnement donc la SVT, avec la physique car c'est une forme d'énergie, et c'est intéressant car le Maroc a plusieurs eoliennes dans la région du Nord!donc ca me parait être un bon sujet mais j aimerai bien que les personnes qui ont des idées de sujet sur ce théme me les proposent ,et si des gens ont des idées de problématique sur le sujet des éoliennes ou une idée d'expérience ou de présentation me la proposent!

  10. #9
    invite3cc79718

    Re : TPE 1ère S: SVT/Physique!!!

    Citation Envoyé par lalabel Voir le message
    Physique, tu veux dire physique-chimie?

    Un sujet sur la médecine pourrait relier SVT et chimie, par exemple des tests de vaccins. Et ça peut correspondre aux deux thèmes qui tu as cités.

    Si c'est SVT et Physique, la encore tu pourrais utiliser un sujet sur la médecine
    désolé mais la médecine n'a rien a voir avec l'environnement je crois!

  11. #10
    invite4d85c4fb

    Re : TPE 1ère S: SVT/Physique!!!

    Ca aurait été pour les savants et sciences d'hier et d'aujourd'hui... Tant pis.

  12. #11
    invited7223571

    Re : TPE 1ère S: SVT/Physique!!!

    bonjour mon thème de tpe et environnement et progrès avec la svt et la physique et le sujet que j'

  13. #12
    invited7223571

    Re : TPE 1ère S: SVT/Physique!!!

    bonjour mon thème de tpe est environnement et progrès avec svt et physique mon sujet est les energies polluantes mais je ne trouve pas de problematique pourriez vous m'aider

  14. #13
    invite6f971b8a

    Re : TPE 1ère S: SVT/Physique!!!

    Est que tu pourrais nous passer tes documents sur ton sujet s'il te plait .

  15. #14
    invited3516b0c

    Re : TPE 1ère S: SVT/Physique!!!

    bonjour a tous
    je poste car j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudremon groupe avons chioisit comme theme environnement et progrès et comme problématique : Comment la mise en place du tri sellectif peut il aider a reduire nos pollution. Le probleme est que nous avons vraiment du mal a trouver une expérimentation concernant cette problématique et d'autre part nous devons fournir au moin un paragraphe sur la PC et je ne sais pas de quoi nous pouvons parler bien que les profs disent qu'il y a bcp de choses ...
    a+

  16. #15
    invite2f15c97a

    Re : TPE 1ère S: SVT/Physique!!!

    .Pour info j'ai choisi le sujet "savants et sciences d'hier et d'aujourd'hui" plus précisément sur les fusées.

    N'oublie pas que les TPE sont bidisciplinaires et que ton sujet doit l'être aussi. Hors les fusées c'est plus de la physique que de l'SVT...

  17. #16
    invited3516b0c

    Re : TPE 1ère S: SVT/Physique!!!

    personne ne peut m'aider ?

  18. #17
    invitebaf9ee1e

    Smile TPE 1ère S: SVT/Physique!!!

    Bonjour je suis nouvelle et en fesan des recherche pour mon tpe sur le net je suis tombé sur ce forum !! J'ai deja choisi mon thème : " L'homme et la nature " , et mon sujet est " le système sanguin " mais mes profs mon dit que c tro vague et tro large !!! Pourriez vous maidez a trouvez un sujet en relation avec le système sanguin ainsi qu'une problématik sur ce sujet preci !! please heeelp !!! merci d'avance !!
    gros bisouxx


    Attention, le langage SMS est interdit ici...

    Pour la modération,

    Gwyddon
    Dernière modification par Gwyddon ; 09/10/2006 à 20h53.

  19. #18
    invite07e99b0a

    Re : TPE 1ère S: SVT/Physique!!!

    salut, si tu tiens à faire le lien entre la physique et la circulation sanguine, je te suggère d'opter pour la dynamique des fluides réels

  20. #19
    invitebaf9ee1e

    Re : TPE 1ère S: SVT/Physique!!!

    ah merci je vais y réflechir si tu as des liens ou des informations sur ce sujet j'aimerais bien que tu m'en fasse part !! mais j'ai surtout un problème avec ma problématique !! alors si vous avez une idée n'hésitez pas !! merci

  21. #20
    invite3a7c721c

    Re : TPE 1ère S: SVT/Physique!!!

    Citation Envoyé par lalabel Voir le message
    Physique, tu veux dire physique-chimie?

    Un sujet sur la médecine pourrait relier SVT et chimie, par exemple des tests de vaccins. Et ça peut correspondre aux deux thèmes qui tu as cités.

    Si c'est SVT et Physique, la encore tu pourrais utiliser un sujet sur la médecine: l'anatomie et le fonctionnement des articulations du corps: par exemple des méthodes de kinésithérapie [...]
    je suis interessé par se sujet mais je vois pas trop comment traiter de maniere precise la ph-ch si tu as une idée sa serais cool

Discussions similaires

  1. TPE 1ère S Physique + SVT
    Par invite701cdeaa dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2007, 15h40
  2. TPE 1ère S Physique + SVT
    Par invite621a8f3c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2007, 09h41
  3. [TPE 1ère S] SVT + Physique Chimie
    Par invite7aed40be dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2007, 21h04