Besoin d'idées originale pour présenter un TPE
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'idées originale pour présenter un TPE



  1. #1
    invite3e76d89b

    Unhappy Besoin d'idées originale pour présenter un TPE


    ------

    Bonjour, je suis en première S et j'ai choisi, pour mon TPE, la problématique suivante : "comment les différentes couleurs de la lumière influent-elles sur la croissance des plantes?" . C'est un sujet très "bateau", nos professeurs nous l'ont déjà reproché mais on avait peu de temps et vraiment pas d'idées. Alors je cherche des idées pour faire une présentation originale sur ce thème afin de faire oublier le côté banal du sujet. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, me faire partager ses idées ou me raconter ce qu'il a fait pour rendre sa présentation originale ? ce serait vraiment sympa et je suis à l'écoute de toutes les idées...

    -----

  2. #2
    invite75fca396

    Re : Besoin d'idées originale pour présenter un TPE

    La seule aide que je peux te fournir est simple mais super importante: si tu ne trouves ton sujet banal, tu ne pourras pas le rendre interressant. Il faut que tu t'interresse a lui, et tu le presente avec passion. Sinon, essaye de trouver des ouvertures interressantes. Je ne sais pas, mais pose toi la question: comment auraient ete les plantes sur terre si le soleil avait une couleur verte, ou bien fuschia...

  3. #3
    invite3e76d89b

    Re : Besoin d'idées originale pour présenter un TPE

    Merci, tu as raison, c'est un très bon conseil. C'est vrai que, moi, je le trouve bien ce sujet, il me plait, alors je vais essayer de le rendre vivant ^^.
    Merci encore

Discussions similaires

  1. TPE besoin d'idées !
    Par invitee2d62f64 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 20h12
  2. [PMA 14] Meme plus besoin de le presenter
    Par jecario dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2007, 15h54
  3. besoin d'idées !!!
    Par invite6c09d3dd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2006, 17h56
  4. TPE sur le Calcul Distribué, Comment le présenter?
    Par invitebaec4b85 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2005, 14h42