TPE Chocolat
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE Chocolat



  1. #1
    invite4c99dde5

    TPE Chocolat


    ------

    Bonjour,
    Je suis en 1e S et nous sommes actuellement à la recherche d'un sujet. J'ai eu comme idée un TPE sur le chocolat (par exemple le chocolat et ses vertus), mais je voudrais savoir si ce sujet peut correspondre à l'un des thèmes de cette année (L'homme et la nature, Modèles et modélisation etc.), et surtout trouver une problématique bien définie.

    J'avais aussi pensé à un TPE concernant la création d'un portrait-robot, qui est cité comme axe de recherche dans les thèmes de cette année (dans Modèles et modélisation), si vous avez une idée de problématique pour ce sujet...

    Merci

    -----

  2. #2
    invite4c99dde5

    Re : TPE Chocolat

    Pas d'idée pour le portrait-robot ?

  3. #3
    invite1b2cf3f9

    Thumbs up Re : TPE Chocolat

    C'est quoi les matières ? Physique et maths ?

    Parce que le portrait robot je ne vois pas quoique ce soit de scientifique, peut être que je me trompe .

    J'ai cherché pour le chocolat aussi mais j'ai pas trouvé de thème correspondant.


    Avant nous on faisait comme toi, on trouvait un sujet et ensuite on cherchait le thème qui correspondait mais notre prof a refusé qu'on fasse comme ça et après on a commencé par trouvé un thème puis le sous thème et là tout est allé très vite ! Alors qu'avant, en procédant comme toi, on a du changé au moins 6 fois de thème parce qu'on était totalement perdues

    J'éspère avoir pu t'aider

    bizou ++

  4. #4
    invite4c99dde5

    Re : TPE Chocolat

    Euh... votre prof est pas très bon sur ce coup-là. Tous les conseils sur les TPE disent de chercher d'abord un sujet qui nous interesse, puis voir si ça correspond à un thème.

    Pour les matières, je sais pas pourquoi tout le monde parle des matières choisies ici, on n'a pas à choisir de matière d'abord nous...

    Et pour le chocolat il doit bien y avoir un thème correspondant, plusieurs 1e S l'ont fait...

    Merci quand même

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29507c01

    Re : TPE Chocolat

    moi j'ai fait le chocolat l'année dernière e c'était dans le thème "science et aliment" je crois ou queslque chose comme ca!
    mais je crois que vous n'avez pas ce thème si j'ai bien compris!

Discussions similaires

  1. TPE Chocolat
    Par invite37fbc3a4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/01/2010, 15h35
  2. tpe chocolat
    Par invite3743f08c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2007, 12h08
  3. sondage chocolat tpe..
    Par invite3b1126b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/03/2007, 16h30
  4. tpe chocolat
    Par invite48392479 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2006, 10h30
  5. tpe chocolat
    Par invitedbf490c1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2005, 13h11