Exposé sur l'energie nucléaire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Exposé sur l'energie nucléaire



  1. #1
    neutrino éléctronique

    Lightbulb Exposé sur l'energie nucléaire


    ------

    Bonsoir à tous,
    je suis en 3ème et avec des amis,nous allons faire un exposé sur l'énergie nucléaire en anglais. Moi je proposait d'expliquer ce qu'est l'énergie nucléaire (fusion et fission+radioactivité), puis présenter les types de réacteur existant aujourd'hui, les futurs réacteurs et ensuite les différentes utilisations. Mais ma prof d'anglais m'a dit de ne pas faire trop compliqué, donc je ne sais plus trop quoi penser!
    A votre avis, que devons-nous faire, devons nous prendre ce plan ou en changer?
    Merci d'avance pour vos conseils!

    -----
    "Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur."

  2. #2
    invite67f56a2f

    Wink Re : Exposé sur l'energie nucléaire

    Salut !
    Je suis nouvelle sur le forum ( promis après je vais me présenter ! ) et je suis en 1ère S.

    Dis donc, en 3ème expliquer l'énergie nucléaire c'est déjà pas aisé en Français, alors en anglais.... Je te conseille de simplifier un max, le but c'est de te faire comprendre, pas de partir dans un discours truffé de vocabulaire spécifique que vous seuls comprendrez.

    A ta place je dirais juste qu'il existe une force, une interaction, qui lie les nucléons entre eux et qu'on peut récupérer cette énergie par plusieurs méthodes, et là j'expliquerais lesquelles, mais toujours en très simplifié. Ca c'est facile à dire, ça devrait pas te poser problème. Ensuite tu peux mettre dans ton exposé pas mal de comparaisons pour imager, et permettre à la classe de saisir un peu mieux. Tu peux donner des dates, des noms, mais évite le discours scientifique, ce n'est sûrement aps le but recherché par ta prof.

    J'espère avoir pû t'aider, et si tu as des problèmes pour ce qui est de l'anglais, n'hésite pas je suis pratiquement bilingue.

  3. #3
    neutrino éléctronique

    Re : Exposé sur l'energie nucléaire

    Merci beaucoup pour tes conseils, et aussi pour ta proposition d'aide en anglais .Je pense que tu as raison: nous allons faire le plus simple possible mais je crois que la prof veut aussi pas mal de vocabulaire (on est en section européenne... ) donc on va expliquer très simplement les "bases", on fera des comparaisons et on présentera l'histoire de l'énergie nucléaire, et puis on va aussi exposer des arguments favorables et défavorables au nucléaire,
    ça devrait suffire!
    Merci encore
    "Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur."

Discussions similaires

  1. Question sur l'energie nucléaire
    Par invitea7aeed74 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2008, 10h13
  2. TPE : L'Energie nucléaire, l'Energie de Demain ?
    Par invite32d035cc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2007, 20h40
  3. Tpe de Sc.P-Svt sur l'énergie nucléaire
    Par invitefb7de33c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2006, 15h51
  4. l'origine de l'énergie nucléaire
    Par inviteca0aee8d dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2006, 08h34
  5. suite de question sur l'energie nucléaire
    Par bendesarts dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2005, 17h34