cancer et obésité svp urg
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cancer et obésité svp urg



  1. #1
    inviteaaf00eca

    cancer et obésité svp urg


    ------

    bonsoir
    je suis entrain de préparer un sujet sur l'obésité, pour cela j'ai voulu parlé du lien entre l'obésité et le cancer generalement et précisement le cancer du sein, jusqu'a maintenant j'ai trouvé quelques mécanismes qui disent que:

    l'obésité provoque une insulino-resistance et donc une concentration sanguine en insuline élevé , ce dérnier inhibe les proteines qui lient entre les hormones sexuels et le facteur IGF-1 ! ces protéines sont dites :SHBP( sex hormon binding protein)
    il en résulté alors de tous ça la présence des hormones sexuel libres et donc une prolifération cellulaire...aussi que la présence de l'IGF-1 libre inhibe l'apoptose et provoque le cancer

    est-ce la est vraiment ce qui se passe briévement?
    c'est quoi l'IGF-1? quel est son role pour l'organisme?
    les hormones sexuel favorisent-t-elle la prolifération cellulaire?
    je serais trés remerciente pour mieux d'explication

    -----

  2. #2
    invitee595f9db

    Re : cancer et obésité svp urg

    Bonsoir,

    Dans Wiki


    IGF (Insulin-like growth factor)

    Les IGFs (IGF-I et II) sont des hormones peptidiques ayant une structure chimique semblable à celle de l'insuline. Ces hormones sont majoritairement sécrétées par le foie et libérées dans la circulation sanguine. L'influence sur le métabolisme cellulaire via leurs récepteurs spécifiques (IGF-1R et IGF-2R) des IGFs peut être modifiée par la liaison de ceux-ci aux IGFBPs (Insulin-like Growth Factor Binding Proteins). Au nombre de six, les IGFBPs influencent la biodisponibilité des IGFs et par le fait même diminuent leurs signalisations.

    Cordialement

  3. #3
    inviteaaf00eca

    Re : cancer et obésité svp urg

    merci pour la réponse mais concernant la relation avec le cancer qu'est-ce qui se passe? en fait ce sont les autres questions qui m'interessent plus dans mon sujet

Discussions similaires

  1. [Divers] obésité
    Par inviteaaf00eca dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 23h58
  2. Obésité: génétique?
    Par inviteb2b9e8eb dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/10/2007, 13h30
  3. obésité morbide ?
    Par invite8f86b68f dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2006, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...