cancer de cerveau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

cancer de cerveau



  1. #1
    invite7ad472f9

    cancer de cerveau


    ------

    j ai un ami que il est atteint d"un cancer dans le cerveau.
    les analyses ont montré qu'il est d'origine digestive.
    ce type de cancer est il un métastase?
    est que il peut guérir? si non qu 'elle son espérance de vie?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : cancer de cerveau

    Bonjour.
    Quelle est l'origine de ce cancer digestif : foie, intestin, pancréas, estomac, ...? Si l'origine est digestive et qu'il y a apparition d'une tumeur cérébrale, oui c'ets très certainement une métastase.
    Pour ce qui est de l'espérance de vie c'est impossible à dire comme cela, même si des métastases cérébrales sont bien souvent de très mauvais pronostic malheuresement. Le plus simple serait peut-être que votre ami demande à son médecin traitant.

    V.
    Primum non nocere.

  3. #3
    inviteea6fd0dc

    Re : cancer de cerveau

    Citation Envoyé par Vinc Voir le message
    Le plus simple serait peut-être que votre ami demande à son médecin traitant.
    V.
    Ce n'est pas seulement le plus simple, mais la seule possibilité. Nul ici ne peut faire de diagnostic et encore moins parler d'espérance de vie.

    D'un autre côté, j'ajouterai, d'un point de vue purement personnel, que ce genre de question me laisse plus que dubitatif. Pour autant que je sache, la question ne concerne ni directement ni indirectement le questionneur.

  4. #4
    Vinc

    Re : cancer de cerveau

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Ce n'est pas seulement le plus simple, mais la seule possibilité. Nul ici ne peut faire de diagnostic et encore moins parler d'espérance de vie..
    Et c'est exactement ce que j'ai écris dans mon premier message. J'ai utilisé le mot "simple" par défaut.



    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    D'un autre côté, j'ajouterai, d'un point de vue purement personnel, que ce genre de question me laisse plus que dubitatif. Pour autant que je sache, la question ne concerne ni directement ni indirectement le questionneur.
    Heu... je ne comprends absolument pas votre remarque. Si vous tenez à quelqu'un et que vous savez que la personne en question a des métastases au cerveau, êtes vous-bien certain que vous n'allez pas chercher à connaître le pronostic vital?
    C'est au contraire complètement légitime et humain de se faire du souçis pour un proche.

    V.
    Primum non nocere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : cancer de cerveau

    J'appuie les propos de Baguette en confirmant que l'on ne peut absolument pas envisager ici de parler ni de diagnostic ni de pronostic. Ces deux clés de voute de la médecine ne n'envisagent qu'au terme d'examens consciencieux et méticuleux et avec les plus grandes précautions.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  7. #6
    Vinc

    Re : cancer de cerveau

    Non mais.... ai-je dis le contraire???????


    Citation Envoyé par Vinc
    Pour ce qui est de l'espérance de vie c'est impossible à dire comme cela, même si des métastases cérébrales sont bien souvent de très mauvais pronostic malheuresement
    Je ne peux pas être plus clair et prudent.

    V.
    Primum non nocere.

  8. #7
    invite2317bf93

    Re : cancer de cerveau

    bonjour tu sais c est pas évident de dire a quelqu un une esperance de vie,je m appelle christophe, je suis ateind d une tumeur au cerveau maligne,je peux te dire oui c est un metastase,tu dois dire a ton ami de ne pas se decouragé,qu il faut qu il se batte, moi je suis a un stade ou ma tumeur est maligne, qu on ne peux rien faire,alors courage pour ton ami,qu il continue a avancé,il y a des traitements,la medecine avance,et tu sais les chercheurs cherche et trouve des resultats positifs,courage

  9. #8
    invitec7862a93

    Re : cancer de cerveau

    Citation Envoyé par chris75 Voir le message
    bonjour tu sais c est pas évident de dire a quelqu un une esperance de vie,je m appelle christophe, je suis ateind d une tumeur au cerveau maligne,je peux te dire oui c est un metastase,tu dois dire a ton ami de ne pas se decouragé,qu il faut qu il se batte, moi je suis a un stade ou ma tumeur est maligne, qu on ne peux rien faire,alors courage pour ton ami,qu il continue a avancé,il y a des traitements,la medecine avance,et tu sais les chercheurs cherche et trouve des resultats positifs,courage
    Slt Christophe,
    je suis vraiment désolée pour vous, mais ne vous inquiétez surtout pas, vous allez guérir inchaAllah et redevenir comme avant en très bonne santé. Il faut continuer à se battre et surtout ne jamais baisser les bras et comme vous avez dit :"la science avance", en effet, les scientifiques font d'énormes progrès dans ce domaine. Je vous souhaite de tout mon coeur une bonne guérison. Que Dieu vous garde pour ceux qui vous aiment.

  10. #9
    invite26bdccf0

    Re : cancer de cerveau

    Chaque etre humain a des ressources insoupconnees.. donc pas de pronostic ! Pensez positif.. TOUJOURS.. meme si ce n'est pas toujours facile. Entourez votre ami. Plaisantez. Riez. Profitez de TOUT.. des choses les plus simples. La vie est belle. TOUJOURS. Tant qu'il y a la vie.
    Savoir?? Cela ne change RIEN.
    Je vous envoie chaleureusement mon energie positive!!!!!!!!!!

  11. #10
    invite84a695c8

    Re : cancer de cerveau

    En effet il est très dur de dire quoi que ce soit sur l'évolution d'un tel problème!!
    Cela serait ou donner de faux espoirs ou enlever un espoir possible!
    Profitez de la vie peut importe ce qui arrivera je crois que c'était le meilleur conseil qui a été donné!!!

  12. #11
    inviteea6fd0dc

    Re : cancer de cerveau

    Bonsoir,

    Il serait peut être bon de regarder la date des posts avant de répondre, surtout de répondre n'importe quoi !

    Bonsoir

Discussions similaires

  1. Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?
    Par mtheory dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 153
    Dernier message: 24/04/2012, 17h48
  2. cerveau
    Par invitebb3f5100 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2007, 21h34
  3. Cerveau
    Par invite25ed8124 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2006, 16h17
  4. cerveau
    Par invite975d9f0f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2006, 03h15
  5. Cerveau
    Par invite975d9f0f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/11/2005, 12h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...