Cancer ou Tumeur ??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cancer ou Tumeur ??



  1. #1
    invite197ba523

    Cancer ou Tumeur ??


    ------

    Bonsoir à tous;


    Je voulais savoir quelle est la différence entre une tumeur et un cancer??

    Dsl car je suis pas vraiment cultivée en domaine de medecine, et si je demande cette qustion, c'est parceque y'a une personne chere pour moi, qui a une tumeur au niveau de son rein.

    Donc, je veux vraiment savoir encore plus sur cette maladie, et puis y'a une possibilité pour quelle guérisse ?

    MERCI.

    -----

  2. #2
    inviteea6fd0dc

    Re : Cancer ou Tumeur ??

    Bonsoir,

    Tumeur est un terme générique pour désigner toute excroissance de cellules.

    Il y a des tumeurs MALIGNES (=cancer) c'est à dire dont les cellules se distancient de la lignée d'origine, deviennent anarchiques

    Il y a des tumeurs BENIGNES, ce sont des cellules qui se développent "abusivement", mais conservent les caractères du tissu qui les génèrent (kyste graisseux, fibrôme)

    Une tumeur bénigne peut dégénérer en tumeur maligne, le critère étant toujours le même, l'indifférenciation; l'indifférenciation mesure le taux d'appartenance à un tissu.

    Je ne suis pas sûr d'avoir été clair ou explicite.

    Amicalement

  3. #3
    invite197ba523

    Re : Cancer ou Tumeur ??

    bonsoir;

    merci pour votre explication, je vois plus clairement, mais si qqn a d'autres explications plus claires, ça sera avec plaisir de vous lire.

    merci et bonne soirée à tous.

  4. #4
    inviteea6fd0dc

    Re : Cancer ou Tumeur ??

    Citation Envoyé par minoucha16 Voir le message
    y'a une personne chere pour moi, qui a une tumeur au niveau de son rein.
    Donc, je veux vraiment savoir encore plus sur cette maladie, et puis y'a une possibilité pour quelle guérisse ?
    MERCI.
    Salut minoucha,

    Comme je te le disais, dire de quelqu'un qu'il a une tumeur (où que ce soit) ne signifie pas grand chose. Dans le cadre du rein, cela peut-être un néphrome, un néphroblastome, un néphrocarcinome .... et cela ne nous permettrait... rien.
    Il n'est pas possible de poser un diagnostic sur le critère "tumeur au rein", ni sur aucun autre critère d'ailleurs, on ne peut faire ce genre de choses à distance.

    De toute façon, ici, personne ne pourra te répondre, on ne fait pas de diagnostic et encore moins de pronostic sur un forum, même si l'on avait le dossier médical complet.
    Un diagnostic et un pronostic, cela ne peut se faire valablement QUE par le médecin qui suit le patient.

    Désolé de ne pouvoir t'aider plus, mais personne ici ne peut ni n'a le droit de faire plus.

    Je puis comprendre que ma réponse te frustre ou ne te satisfasse pas, mais la seule solution est de passer par le toubib qui suit la personne, ce n'est pas sur un forum que tu auras des réponses qui aient une certaine valeur.

    Amicalement et bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite197ba523

    Re : Cancer ou Tumeur ??

    salut,

    ah ne vous inquiétter pas, votre réponse me dérange pas, je suis vraiment conciente que c pas par un forum,de savoir l'état exacte de ce malade, mais j'ai just voulu avoir des réponses sur cette maladie.

    et merci à tous ce qui sont passés pour lire .


    cordialement.

  7. #6
    LXR

    Re : Cancer ou Tumeur ??

    Au point de vue de la guérison, il y a tout de même un aspect assez retrouvé dans tous les cancers : on peut guérir un cancer non métastatique, par contre un cancer métastatique est incurable, sauf très rares exceptions. A défaut de donner un pronostic sur ce forum, on peut donner des tendances en fonction de certaines informations. Maintenant c'est au lecteur de savoir prendre du recul par rapport à nos réponses.

    Greg
    Never give up.

  8. #7
    invite1a9479aa

    Re : Cancer ou Tumeur ??

    Salut Minoucha 16!!

    Pourquoi ne vas-tu pas simplement rechercher les informations sur Internet. En plus si tu lis bien le mot, tumeur cela donne tu meurs. Donc y faut pas la tête à Papineau pour comprendre cela putain.

  9. #8
    inviteeb70be2e

    Re : Cancer ou Tumeur ??

    Citation Envoyé par Minoucha 17 Voir le message
    Salut Minoucha 16!!

    Pourquoi ne vas-tu pas simplement rechercher les informations sur Internet. En plus si tu lis bien le mot, tumeur cela donne tu meurs. Donc y faut pas la tête à Papineau pour comprendre cela putain.
    Parce qu'on trouve tout et n'importe quoi sur internet?

    Une tumeur n'est pas forcément maligne, les grains de beauté classiques sont des tumeurs.

  10. #9
    invite1a9479aa

    Re : Cancer ou Tumeur ??

    Ben moi j'ai connu quelqu'un qui a eu une tumeur pis qui est mort facke.........c'est ça

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Cancer ou Tumeur ??

    Je ne vois pas clairement l'utilité de votre réponse...ni l'utilité de faire remonter un fil de 2008 surtout pour donner un très mauvais conseil.
    En foi de quoi ; discussion fermée.

Discussions similaires

  1. Tumeur au cerveau
    Par invite73327646 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/09/2008, 14h32
  2. tumeur in vitro
    Par invite1531eaff dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 20h10
  3. Tumeur Absurde
    Par invite12457 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2006, 22h40
  4. tumeur bénigne
    Par invitee21e84f8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2006, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...