Bonjour Nane.
Je ne sais plus de quel côté se situait la tumeur de mon cousin...et ça n'était pas du tout la même.
Mais par rapport à la localisation,qu'est-ce-qui est délicat?La tumeur est-elle proche des vaisseaux pulmonaires(artères et veines pulmonaires)?Ou est-ce à cause du fait que ce soit le poumon gauche qui soit atteint,soit du même côté que le coeur?Car dans ce dernier cas,il me semble alors que ce sont les traîtements adjuvents(radiothérapie...)qui sont risqués pour le coeur(c'est pour cela qu'on fait des échographies cardiaques et des scanners).
En outre,son état de santé actuel est "physiologique" et il a énormément besoin de votre soutien et de votre écoute.J'insiste sur ce point.Les personnes atteintes de maladies graves sont demandeuses de verbaliser leur ressenti,leur angoisse...Si votre frère souhaite vous parler d'un(ou plusieurs) sujet en particulier,surtout laissez-le s'exprimer!!!(comme la crainte de la mort...).C'est difficile mais parfois soulageant,et la pluprt du temps,on na pas besoin de parler mais juste d'être attentif à ce qui nous est confié.
Désolée,je vous ai encore fait tout un roman!
(En apparté rapide,comment allez-vous?...)
Je vous souhaite une bonne soirée.


