ben moi j'ai eu un hodgkin il y a quelques jours. Diagnostiqué le 30 avril, chimio commencée le 3 juin.
Petite masse tumorale (5cm dans le médiastin), Stade IIaA.
2 cures d'ABVD --> Plus de Cancer au PET Scan le 3 août.1 chimio supplémentaire de consolidation. Cela a été très rapide, donc même si j'ai eu ce cancer, je n'ai eu que très peu de soins, donc je ne sais pas vraiment ce que ressentent les "8 ou 16 cures".
J'ai eu tellement la trouille, mais j'avoue que le pouvoir de la pensée est très puissant. J'ai cru vraiment détester la chimio, mais je l'ai vraiment bien tolérée (pas de nausées, la forme tout le temps ou presque, j'ai encore des cheveux...).
Plus qu'une séance de chimio, puis dans 3 semaines, Radiothérapie. 20 séances de 2 gray.
J'ai eu des problèmes de souffle également, mais tout cela revient vite. J'ai dernièrement fait pas mal de marche, je me remets tranquillement au vélo. Tout cela est secondaire et ponctuel dans le temps. Ne vous inquiétez pas.
J'ai eu la trouille d'avoir ce cancer, j'ai la trouille de ne plus vivre vieux, due aux complications liées à la chimioradiothérapie, mais je suis heureux de vivre maintenant. Tenez le coup, la vie redevient ce qu'elle est et a toujours été : essentielle.